MotoGP : Crutchlow et Espargaro chez Suzuki en 2014 ?
Crutchlow a confirmé la nouvelle sur BBC News
Mugello comme piste d'entraînement
Suzuki convoite Cal Crutchlow et Pol Espargaro pour la saison MotoGP 2014. La firme japonaise serait sur le point de s'associer avec le pilote Tech3 très en forme depuis le début de la saison.
Le britannique a en effet terminé plusieurs fois à la quatrième position, notamment aux USA où il a devancé le Doctor, une preuve qu'il a acquis une maturité suffisante sur la piste pour prétendre au podium. Crutchlow a d'ailleurs confirmé la nouvelle sur BBC NEWS.
Selon les rumeurs, le constructeur lorgnerait également sur Pol Espargaro. Le jeune Espagnol a impressionné son public à Jerez en montant sur le podium pour la troisième place en Moto2. Le pilote Tuenti HP 40 est une cible de choix car il a énormément progressé depuis 2012. Jorge Lorenzo avait d'ailleurs fait la remarque sur son Twitter, où il le félicitait pour ses belles performances et sa régularité pendant la course.
Pour le moment Suzuki poursuit le développement de son prototype MotoGP et a fait appel au français, Randy de Puniet pour les essais du motogp. Néanmoins la marque n'a pas encore reçu les autorisations de la Dorna pour s'inscrire au Championnat. Rappelons que les modalités d'inscription incluent notamment un engagement sur plusieurs années.
Le constructeur serait également à la recherche d'une piste officielle en Europe pour réaliser ses essais. Des voix s'élèvent en faveur de Mugello ... Affaire à suivre.
Pour les amateurs de paris, il est encore possible de pronostiquer sur le GP de France qui a lieu ce weekend au Mans. Le très en forme Cal pourrait bien créer la surprise et monter sur le podium.
Commentaires