Grand Prix de France : Lorenzo et Rossi rendent hommage à JCO
Les Yamaha YZR M1 ornées d'un logo commémoratif
Rossi souhaite faire au moins aussi bien qu'avec Ducati
Le team Yamaha Factory Racing rendra hommage Jean-Claude Olivier lors du Grand Prix de France qui se tiendra ce week-end sur le circuit du Mans. A cette occasion, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi arboreront un logo JCO sur leurs Yamaha YZR M1 respectives.
L'ancien patron de Yamaha Motor France avait trouvé la mort en janvier dernier dans un accident de la route après avoir été percuté par un camion. Véritable icône du monde moto, Jean-Claude Olivier était à l'origine de Yamaha en France depuis ses tournées en J5 dès 1966. L'homme s'était également distingué à travers le sport motocycliste que ce soit en tant que pilote ou que manager, du Dakar au Bol d'Or.
Sur le plan purement sportif, les deux pilotes officiels auront à coeur de trouver de meilleurs réglages pour conserver de l'équilibre lors des gros freinages. Ce sera également l'occasion pour Valentino Rossi de retrouver un circuit qui lui a bien réussi lors de son passage chez Ducati ainsi que le soutien de sa tribune dédiée.
Jorge Lorenzo :
C'est un circuit spécial qui est très différent de celui de Jerez. J'ai hâte de rouler ici et je suis très motivé après le résultat de Jerez. Peut-être espérions-nous mieux mais nous avons dû lutter plus que nous ne l'avions imaginé en raison de la chaleur extrême de la piste. Heureusement nous avons pu corriger ces petits problèmes lors de la journée de test. J'ai toujours eu de bons résultats au Mans et j'y ai de bons souvenirs. L'année dernière j'ai gagné sous la pluie avec une large avance sur les autres. J'avais fait une course parfaite, sans commettre la moindre erreur et dans des conditions terribles.
Valentino Rossi :
Le Mans est également un bon circuit pour moi car j'ai pu signer deux podiums ces deux dernières saison aussi bien sur le sec que sur le mouillé. Nous espérons faire au moins aussi bien, d'autant plus que c'est un bon circuit pour la Yamaha M1. La météo sera comme toujours déterminante car il fait souvent mauvais ici. Il peut faire froid et la piste être mouillée, nous verrons.
Lin Jarvis :
Ce weekend nous nous rendons au Mans pour le Grand Prix de France, un des plus important GP européen et traditionnellement soutenu par Yamaha Motor France. Cette fois nous devrons malheureusement faire sans la présence de l'ancien Président de Yamaha France, Jean-Claude Olivier. Il était une légende dans notre industrie et l'homme derrière ayant amené YMF à ce niveau de performance en compétition. Ce weekend nous lui rendrons hommage en arborant le logo JCO sur les motos et en diffusant des images de son engagement dans le sport au sein du Team Hospitality.
Commentaires