European Junior Cup : Robin Anne vainqueur à Monza
Pittet et Lewis montent sur le podium
Huit pilotes en moins d'une seconde sur la ligne d'arrivée
Dans un final haletant à Monza, les pilotes d'European Junior Cup se sont départagés sur la ligne d'arrivée à coup de millièmes, Robin Anne décrochant la victoire pour 11 petits millièmes au guidon de sa Honda CBR 500 R dont tout le plateau est doté. Jake Lewis, à seulement trois dixièmes des deux hommes de tête Anne et Adrien Pittet, complétait le podium. Il fallait donc jouer serré lors de la troisième manche de la saison.
Or, le destin du poleman ne laissait pas présager d'un tel finish avec près d'une minute de retard sur la tête de course à l'arrivée des sept tours de course. Le Français Guillaume Rayond, qui partait en pole de la course d'European Junior Cup à Monza, est en effet tombé au 26e rang. En cause : un rive through suite à un départ volé. Cette pénalité a également été infligée aux pilotes Ilya Mikhalchyk (Wind Racing Team) et Richard Bodis (Sparta Motorsport).
Le leader Anne n'a pas toujours occupé ce poste : hormis au départ où Raymond partait de la première place, Augusto Fernandez a lui aussi occupé cette position de tête, avant de chuter. La tête de course s'est ensuite passée de pilote en pilote, notamment entre Kevin Manfredi (Newton Transformatori) et Michael Canducci, qui occupait le leadership du championnat avant la course de Monza. Si Zac Levy et Lorenzo Garofoli se tenaient prêts à s'imposer à l'abord du dernier tour, c'est dans la dernière ligne droite, après la Parabolica, que le destin a souri à Anne.
Au championnat, Canducci reste leader, mais en terminant derrière Jake Lewis, il ne dispose plus que de deux unités d'avance sur le Néo-zélandais. RObin Anne, fort de sa victoire, est monté au troisième rang à 5 points de la tête. Il faudra donc continuer d'engranger des gros points lors du prochain meeting à Imola, qui sera synonyme de mi-saison.
Classement à Monza
- Robin Anne (Anne Formation) 7 tours
- Adrien Pittet (Swisscare) +0.011
- Jake Lewis (Jake Lewis Racing) +0.348
- Zac Levy (Puma R.V.s) +0.406
- Michael Canducci (Colors Experience) +0.485
- James Flitcroft (Nova Caravans) +0.504
- Lorenzo Garofoli (Lorenzo Racing) +0.634
- Joshua Harland (Padgettsmotorcycles.com) +0.664
- Andrea Zanella (Maverik) +6.873
- Ali Adryansyah Rusmiputro +8.956
Commentaires