MotoGP : Stefan Bradl se tient prêt à Jerez
Le pilote LCR Honda Team confiant sur ses réglages
Pourquoi pas un premier podium en terre andalouse ?
Le pilote MotoGP Stefan Bradl compte bien profiter de la troisième manche de la saison de MotoGP 2013 à Jerez pour réaliser une belle course et faire oublier son premier Grand Prix, au Qatar, qui l'avait vu abandonner. Cinquième à Austin, le pilote LCR Honda se tient prêt, grâce à de nombreuses données récoltées en essais sur la piste de Jerez avant d'aborder le week-end.
Je dois avouer que rouler ici en course pour la première fois de la saison en Europe m’excite un peu. Nous avons déjà eu l'opportunité de tester la moto à Jerez pendant trois journées en mars et les informations recueillies alors devraient nous permettre d'entamer ce week-end avec une base de réglages déjà bien établie. C'est une sorte de soulagement d’être de retour en Europe où nous allons retrouver un emploi du temps plus conventionnel et l'atmosphère en Espagne a ce côté festif et passionné qui nous surmotive.
Or, ses adversaires eux aussi ont eu la possibilité de travailler sur leurs données respectives. Cependant, la cinquième place à Austin, sur une piste que tout le plateau découvrait en conditions de course, a de quoi rassurer le pilote allemand.
Après avoir malheureusement chuté au Qatar, la satisfaction était légitimement présente d'avoir pu me battre dans le Top 5 à Austin sur un circuit aussi sélectif. Je pense donc que nous débarquons ici en Andalousie dans une bonne dynamique avec une motivation qui devrait je l'espère pouvoir nous immiscer une nouvelle fois aux avant-postes.
A 23 ans, Bradl est entré cette année dans sa deuxième saison de MotoGP, toujours du côté de Honda qui l'avait débauché après son titre de Moto2 décroché en 2011. Huitième du championnat la saison dernière, il n'était pas loin de réitérer son meilleur résultat la saison passée, une quatrième place au Mugello. L'Espagne sera-t-elle la terre sur laquelle l'Allemand ira décrocher son premier podium ? Les paris sont ouverts, en sachant que Stefan Bradl a signé le 7e temps des premiers essais derrière Nicky Hayden.
Commentaires