english

Enduro3 : bilan des pilotes

Les pilotes stables, en hausse ou en baisse

Nambotin est-il encore le favori ?

Enduro 3 Luis CorreiaLe championnat du Monde Superenduro reprend le 11 mai en Espagne et c'est l'occasion de faire un bilan sur les pilotes d'Enduro3.

Après ces trois première épreuves, il est désormais possible de classer les pilotes en trois groupes, ceux qui maintiennent les mêmes performances que les années précédentes, les pilotes qui améliorent leurs résultats et ceux qui au contraire chutent par rapport à la saison de 2012.

Les pilotes stables

Christophe Nambotin est sans aucun doute l'homme à abattre. Le pilote KTM semble néanmoins plus fragile que les années précédentes et son principal adversaire, Joakim Ljunggren ne lui épargnera aucune erreur. Aigar Leok, qui a aussi remporté un GP sera un prétendant au titre.

Ces deux adversaires ont tous les deux remporté le deuxième GP de leur carrière, mais ils avaient déjà montré de quoi ils étaient capables les années précédentes.

Dans cette catégorie on trouve aussi Rodrig Thain qui s’est installé dans le Top 3 mais une vilaine blessure à l’épaule va le contraindre à s'absenter plusieurs épreuves. Après une saison difficile, Marcus Kehr a retrouvé un standing proche du Top 5 et reste bien le seul pilote allemand au label « International ».

Les pilotes en hausse

Enduro 3, Fabien PlanetLuis Correia et Manuel Monni ont réalisé leurs premiers podiums respectifs durant le GP Argentine après une impressionnante course. S'il parviennent à rester réguliers, on devrait les retrouver plus souvent sur le podium.

A un degré moindre, Deny Philippaerts s’est lui positionné à un rang du classement (8ème) que peu lui prédisaient.

Les pilotes à la baisse

Benoît Fortunato et Christophe Robert étaient attendus après une belle saison 2012 mais n'ont pas réussi à reproduire l'exploit. De même pour Marko Tarkkala, insuffisamment remis d'un poignet fracturé il n'a fait que figuration.

Le prochain GP se tiendra en Espagne le 11 mai et ces pilotes devront être à leur plus haut niveau si ils ne veulent pas tomber dans l'anonymat du peloton.

Plus d'infos sur le bilan à la 3ème épreuve du championnat du Monde d'Enduro