english

FIM Superenduro : bilan après le Chili et l'Argentine

3 podiums pour Salvini en E2

Thain, Benavides, Redondi, Manzi, Guerrero, Knight blessés

Miss MaxxisA plus d'un mois du premier GP enduro européen, retour sur les évènements de ce début de compétition en Amérique du Sud avec notamment la révélation de Salvini en E2, une infirmerie bien remplie et des miss Maxxis qui ont assuré le show.

L'exploit de Salvini

Le grand gagnant, c'est Salvini. Le pilote de HM Honda a surpris ses adversaires en scorant quatre podiums dont trois victoires. Il faut dire que depuis deux ans, le pilote n'était pas monté plus haut que sur la troisième place du podium. Il s'est finalement imposé en ce début de compétition devant les grands favoris de cette catégorie dont le champion en titre Pierre Alexandre Renet (Husaberg) et David Knight (Honda).

Pour d'autres pilotes c'était aussi une grande première. En effet, Rodrig Thain a signé son tout premier podium en E3. Alex Salvini a lui aussi réalisé ses premières victoires en EWC tandis que le jeune Matthew Phillips a retenu l'attention des professionnels pour son impressionnante première participation en Junior.

L'infirmerie se remplit

La liste des blessés s'est rallongé au fur et à mesure que la compétition a évolué. On y trouve le malheureux français Rodrig Thain qui s'est luxé l'épaule droite, Kevin Benavides dont le poignet gauche est fracturé, Giacomo Redondi avec un pouce droit fracturé, Jonathan Manzi une cheville gauche fracturée, Guerrero blessé à l'épaule gauche ou encore David Knight avec une déchirure ligamentaire au doigt.

Concernant les Chicas Maxxis, cette année pas moins de neuf prétendantes ont su faire monter la pression pour la prochaine élection de miss Enduro 2013.

Plus d'infos sur le championnat du Monde d'Enduro