Les 200 Miglia di Imola célèbrent les champions italiens
Carlo Ubbiali, Pierpaolo Bianchi, Remo Venturi présents
Les champions italiens viennent fêter les 60 ans du circuit d'Imola
La quatrième édition des 200 Miglia di Imola Revival célébrera le glorieux passé de l'histoire motocycliste italienne les 19, 20 et 21 avril prochains sur le circuit Enzo et Dino Ferrari.
Avec neuf titres mondiaux à son actif, c'est sans doute Carlo Ubbiali, du haut de ses 83 printemps, qui sera l'objet de toutes les attentions lors de la parade Coppa d'Oro au guidon d'une MV Agusta 350 deux cylindres de l'Associazione Otello Buscherini Team.
Pierpaolo Bianchi enfourchera quant à lui une Harley-Davidson 250 de 1977. Le pilote de Rimini a été sacré trois fois champion du monde dans la catégorie 125 sur Morbidelli et MBA.
On retrouvera également un autre porte-drapeau tricolore en catégorie reine, Remo Venturi, vice-champion du monde en 1959 et 1960 derrière son co-équipier dans le team MV Agusta, John Surtees.
Pirovano, Ricci, Bertarelli, Riontado, ...
Titré en catégorie Supersport en 1998 et second en catégorie Superbike en 1988 et 1990, Fabrizio Pirovano est considéré comme l'un des pionniers de ce championnat des motos et série dérivées.
Roi du championnat européen en 1988 au guidon d'une Aprilia 250 du Team Italia, Fausto Ricci retrouvera le tracé d'Imola sur une Yamaha TZ 250 de 1983.
Nombreux seront les pilotes titrés en piste pour les 200 Miglia di Imola Revival tels Silvano Bertarelli, Attilio Riondato, Fabio Biliotti, Maurizio Massimiani, Marcellino Lucchi, Leandro Becheroni, Marco Dall'Aglio ou encore Gianfranco Bonera.
D'autres grands noms du motocyclisme italien seront également présents pour souffler les 60 bougies du circuit Enzo et Dino Ferrari d'Imola sans oublier les pilotes de légende étrangers à l'instar de Phil Read et Kork Ballington eux aussi présents.
Un joyeux anniversaire aux accents de Dolce Vita.
Commentaires