Grégory Di Carlo débarque en endurance
Le pilote français s'attaquera directement aux 24h de Barcelone
3 courses de prévues en endurance pour Di Carlo
L’an dernier avec l’apprentissage d’une machine 600cm3 et surtout le fait qu’il visait le titre en Pirelli 600, l’évocation de l’endurance comme nouvelle discipline pour Gregory intervenait un peu trop tôt.
Suite logique dans la carrière d’un pilote français et une fois le championnat Supersport mis en route, son envie de découvrir ce type de course s’est installée. Des propositions sont venues à lui et le programme sportif de Gregory Di Carlo s’est étoffé.
Di Carlo en endurance dès juillet
Il fera ses premières armes en endurance -et sur une moto 1000cc- dès les 24 Heures de Barcelone, les 7 et 8 juillet prochains. Il y participera avec l’équipe Louit Moto 33.
Ensuite ce seront les 8 Heures d’Oschersleben et les 24 Heures Moto avec le Team 3D Endurance.
Le pilote alternera endurance et FSBK
Un programme estival bien chargé donc, puisque l’alternance des manches du FSBK, des essais et des courses d’endurance ne vont laisser que peu de place pour le repos.
Gregory Di Carlo a déclaré:
Les propositions que l’on m’a faites sont arrivées au bon moment, j’étais prêt. Ceci étant, je sais qu’il s’agit d’une discipline difficile et je me prépare au mieux physiquement. J’attaque directement avec une épreuve de 24 heures, c’est pas rien. C’est un nouveau challenge qui m’enthousiasme vraiment.
Commentaires