Frédéric Favre nommé directeur général de Peugeot Scooters
Frédéric Favre succède à Pierre-Louis Colin à compter du 1er mars
Il y a du changement à la tête de Peugeot Motocycles. A partir du 1er mars, Frédéric Favre prendra le poste de directeur général de Peugeot Scooters occupé depuis 2005 par Pierre-Louis Colin qui devient directeur services et pièces de PSA Peugeot-Citroën.
Diplômé de l'Ecole des mines de Paris et de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Frédéric Favre, aujourd'hui âgé de 48 ans, est entré dans le groupe PSA Peugeot Citroën en 1989. Avec plus de 20 ans d'expérience au sein du groupe, il a occupé divers poste tel que chef de zone au Brésil, responsable de l'unité de ferrage de l'usine PSA Rennes, directeur de l'usine de Ryton au Royaume-Uni, directeur des opération Asie-Pacifique ou encore directeur des opérations Iran. Depuis 2010, il exerçait la responsabilité de directeur des programmes pour les pays émergents.
Sa nomination vient à point pour le département motocycles de la marque au lion qui s'apprête à lancer sur le marché son trois-roues Metropolis destiné à venir grappiller quelques parts de marché à l'indétrônable Piaggio MP3 et ainsi contribuer à rétablir l'équilibre financier de Peugeot Scooters d'ici 2014.
Commentaires