Side Bike : liquidation judiciaire
Cloture définitive du fabricant de side-car
Fin de la Comète
Le constructeur français de side-cars, Side Bike a définitivement fermé ses portes suite à une décision de liquidation judiciaire prise par le tribunal de commerce de Grenoble.
L'entreprise créée en 1986 par Jean-Claude Perrin avait pour objectif, la création et la production de nouveaux véhicules grand-tourisme sportif avec le meilleur rapport possible " prix d'achat - plaisir procuré ".
L'aventure Side Bike a réellement commencé lors du lancement du Comète, un nouveau side-car où tout avait été repensé, du châssis à la fourche et de l'esthétique au confort. Le succès ne s'est pas fait attendre. Des quatre coins du monde, du Japon à la Suède, de l'Allemagne à la France, le FJ Comète s'est taillé une réputation fantastique auprès des connaisseurs et des passionnés de sport mécanique.
En 2011, l'entreprise change radicalement de cap avec l'apparition du Zeus, propulsé par un moteur de Peugeot 206 S16 en position centrale arrière, Side-Bike passe du statut de transformateur de motos à celui de constructeur à part entière.
La firme connaîtra ses premières difficultés en 2007 suite à des problèmes financiers qui mèneront à une première liquidation judiciaire le 26 février.
En 2012, l’ultime réapparition d’une toute petite série de Méga-Comète attelés à des 1300 XJR n'aura pas suffi.
Un ferrailleur est récemment venu ramasser les restes de pièces détachées contenues dans l'usine pour les vendre aux enchères. Telle est hélas la manière dont se termine l'aventure Side Bike.
Commentaires