english

Anne Hidalgo ne veut plus de deux-roues dans Paris

La candidate à la Mairie de Paris souhaite "revoir l'espace accordé aux 2 roues"

Les camions et les deux-roues motorisés dans la ligne de mire

Anne Hidalgo ne veut plus de deux-roues dans Paris (photo : AFP/ Eric Piermont)La ville de Paris est entrée dans une chasse à la pollution qui a mené Bertrand Delanoë à dévoiler un plan motophobe visant à interdire la circulation aux deux-roues motorisés de plus de 10 ans au sein de la capitale. Une mesure radicale accompagnée de bien d'autres dont la volonté de réduire la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien ou encore l'interdiction de circulation sur les berges. Si le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, exprimait sa volonté de prendre en compte les difficultés qu'éprouvaient les banlieusards, Anne Hidlago rejoint le camp Delanoë au sujet de la circulation intra muros.

A croire que pour devenir maire de Paris il faut se montrer ferme vis à vis de la pollution et des règles de circulation.

Candidate à la succession de Bertrand Delanoë, Anne Hidlago a en effet fait part de sa volonté d'interdire les camions au sein de la capitale et de "revoir l'espace accordé aux deux-roues motorisés".
Pour ce faire, elle encourage les parisiens à utiliser des moyens de transport "propres" tels que le Vélib ou Autolib et envisage également de mettre en place un système de tram-fret ou de RER-fret afin de desservir les magasins parisiens.

Une question s'esquisse alors sur les lèvres des parisiens, dans un Paris sans camion, voiture ou deux-roues, le prochain Maire de Paris empruntera-t-il un Vélib pour se rendre à ses conférences ?

Plus d'infos sur la restriction de la circulation des deux-roues dans Paris

Commentaires

Lonewolf

Déjà qu'avec Delanoë on atteignait des sommets quant à la connerie, mais avec elle, alors là, on bat des records!!!

19-02-2013 15:00 
kalvados

Ils diraient quoi si on venait à dos de cheval ou en calèche ?

19-02-2013 15:08 
Bronco

"revoir l'espace accordé": cette formulation est tristement risible. Y a-t-il actuellement un "espace accordé" (avec magnanimité, vous aurez noté le ton condescendant) par la mairie de Paris aux deux roues motorisés?

19-02-2013 15:09 
claude macé

C'est à peine croyable leurs conneries , il y a des motos de plus de dix ans qui sont mieux entretenu que des motos récentes alors il faut encore donner un peu d'argent !!!! vraiment je me terrais de la suite à donner ,il va y avoir encore des manifestations l'on va monter à Paris pour la prochaine

19-02-2013 15:37 
Obi

ben au moins vous savez pour qui ne pas voter !

19-02-2013 17:10 
eric 12 bandit

Elle ne veut plus des 2 roues, ça tombe bien, on est un paquet à ne plus vouloir d'eux....

C'était prévisible, Delanoé était venu au théâtre lors de sa dernière campagne.
Le débat portait sur la circulation, il a proprement agressé le représentant de la FFMC qui posait les questions qui fâchent.... pipeau

J'ai failli lui faire couper son micro à ce C.. furax

Déjà que nous sommes une entreprise privée et qu'il nous a purement et simplement réquisitionné (menaces à l'appui ) le jour de fermeture hebdomadaire sans aucune indemnité !!

Ils se prennent pour qui ? Ils se croient où ?



VVVV

19-02-2013 17:11 
Didierdu27

vive les gauchos !! voila le résultat!

19-02-2013 17:27 
GPNo-it

" Anne Hidalgo ne veut plus de deux-roues dans Paris..."

Je vous invite tous à lire les différentes informations rendues disponibles sur le web par les grands média... ensuite , vous vous ferez une idée

RDM>Attention au téléphone "arabe", cela nuit à l'info.

Et même si c' etait le cas, vous croyez que la mise en application serait crédible. (aussi plus de camion dans Paris) ... je vous dis pas l' augmentation du cout de la vie dans la capitale... Paris ville morte?

AMHA, c' est simplement électoraliste ...

gauche-droite , même combat

OBI> c' est sûr, NKM et compagnie, c' est du lourd ...
« les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » Henri Queuille.

19-02-2013 17:58 
Bruno Thibault

Non seulement c'est électoraliste ( quoique mauvaise idée) mais complètement utopique. Comme écrit : on remet les calèches et les chevaux. Ah ben oui ... mais le crottin ça pollue aussi !! ça promet !! :@

19-02-2013 18:58 
Kawa futé

Citation
Didierdu27
vive les gauchos !! voila le résultat!
sourire
Oublierais tu que c'est NKM qui a lancé les ZAPA ?

19-02-2013 19:00 
Berny

"envisage également de mettre en place un système de tram-fret ou de RER-fret afin de desservir les magasins parisiens"

mdrLOL.46.gif


Allons, un peu de sérieux, moi je décrète qu'il est possible de le faire en ballon dirigeable.
D’ailleurs tous au boulot en ballon dirigeable...

Ca les idées ca manque pas hein.

19-02-2013 19:32 
L'iguane

Anne Hidalgo ne veut plus de deux-roues ? Ca tombe bien, on ne veut pas d'elle.

19-02-2013 19:35 
RJVB

Encore un peu et ce sera le retour de la droite à la mairie?

19-02-2013 20:30 
froggyfr99

Ben vous en avez des emmerdes à Paname ... hein?!

19-02-2013 20:50 
Motards Nivernais

les voitures à " cocardes " seront elles électriques ?

19-02-2013 20:54 
Motards Nivernais

la doite aussi à le même projet ! alors une seule solution faire savoir à tous ces politiques qu'ils sont complètements déconnectés du monde réel et que le Peuple en a marre de leurs "rêves"

19-02-2013 21:02 
Bruno Pasqualaggi

je vis à Panam depuis plus de 20 piges, si je comprend bien demain avec leur connerie je devrai pousser ma moto jusqu'au limite de la ville pour rouler ARF des bourrins ces "écolos bobos politicos"

20-02-2013 08:46 
Zingaro

Citation
Didierdu27
vive les gauchos !! voila le résultat!

Les socialistes ne sont plus de gauche depuis Jean Jaures, les gars... Faut se réveiller ou arrêter de se mentir.

20-02-2013 12:50 
Bartor

... et après ils viendront pleurer parce que tous les commerces de paris vont fermer.
Pour ma part ça fait déjà quelques années que je pars en banlieue encore plus lointaine pour faire mes courses, suite a la réduction de places, aux voies royales de bus qui congestionnent la circul', aux PV qui pleuvent, et au prix prohibitif des parkings vinci.
TOUT SAUF PARIS !!!!

20-02-2013 14:45 
truchose

virer les vieux ....................................................................................................















partie politique
voter Pirate !

20-02-2013 16:47 
CoolRider

Zingaro : Ils n'ont jamais étés de gauche...
Mais le pb n'est pas là. Quels qu'ils soient les politiques jettent des os à ronger au petit peuple, histoire de lui occuper l'esprit, pendant ce temps là le petit peuple ne se préoccupe pas des vrais pb qui concernent les politiques et qu'ils ne savent pas résoudre.
La sécurité routière et l'écologie sont les deux plus gros os, et plus ils nous les entourent de gras (de conneries) et plus on les ronge.
Bien sûr qu'il est impossible de se passer de camion ou de deux roues dans les grandes villes. En revanche, coller une taxe écolo de droit d'y circuler, notamment pour les machines anciennes n'est pas exclu.
Parce que s'ils sont incompétent dans presque tous les domaines, il y en a deux où les politiques excellent : "nous tondre " et " nous faire ch..".
Delanoë n'est qu'une m.... qui fait en bagnole dans Paris ce qu'il veut interdire aux autres et Hidalgo est bien dans sa lignée avec sa façon de se considérer bien au dessus du reste du monde.
Mort aux c... et surtout pas vive la p....
Cool

20-02-2013 17:39 
peters

Ce qui me faire doucement rigoler dans tout ça, c'est qu'on nous bassine sans cesse, en nous disant qu'il faut réduire la vitesse pour diminuer la pollution, alors que des millions d'automobilistes laissent tourner leur moteur à l'arrêt.
Je constate ce phénomène quotidiennement !
Des gens se garent pour téléphoner, manger ou dormir dans leur véhicule, faire des courses, etc, etc... et n'éteignent pas leur moteur.
Il est bon de rappeler que ce comportement est une infraction passible d'une amende de 45 euros (article R 318-1 du Code de la route), mais jamais verbalisée.
Allez donc savoir pourquoi ??.......

Petit EXEMPLE:
Un moteur qui tourne à l'arrêt consomme en moyenne 0,70 litres de l'heure.
A raison de 15 minutes d'arrêts par jour et par véhicule, celà représente une consommation annuelle d'environ 63 litres, soit environ 100 euros qui partent en fumée inutilement.

Alors, je vous laisse imaginer le reste en faisant vous-même la multiplication par le nombre de véhicules, sachant qu'il y en a environ 37 millions dans l'exagone, sans compter les 2 roues.

Alors, avant de vouloir faire de la discrimination en voulant interdire les 2 roues dans Paris, que monsieur le maire commence par traiter ce problème en priorité pour atténuer une pollution inutile.

20-02-2013 17:42 
Dany

Il faudrait que les c*nnards de la Mairie de Paris se rappellent d'abord qu'ils sont au service la population et non pour interdire et imposer, sans concertation...

Ca rime à quoi une ville on l'on ne peut plus se déplacer ? Les transports en commun ne résolvent pas tout... Comment on fait pour emmener une personne handicapée ou âgée à une consultation médicale ? On la traine dans le bus ou le métro ?

Et moi, qui possède un deux-roues, si je préfère sa facilité d'utilisation, je dois m'emm*rder, quand même, dans le métro qui pue ?...

Les soit-disantes préoccupations écolos deviennent du totalitarisme...

En limitant ou interdisant les 2rm qui contribuent pourtant à fluidifier la circulation, c'est sûr qu'on va réduire la pollution !

24-02-2013 11:37 
tom4

Citation
Dany
Et moi, qui possède un deux-roues, si je préfère sa facilité d'utilisation, je dois m'emm*rder, quand même, dans le métro qui pue ?...
tu peux aussi prendre le vélib :)

tom4, perso, je prends plus la moto en ville, ça me donne envie de tuer des gens

24-02-2013 12:04 
Dany

Tom4@

Moi, j'envisage le vélo à la campagne, pour me ballader... Pas comme moyen de transport en ville...

24-02-2013 12:26 
RJVB

Je suis plutôt d'accord. Enfin, avec la situation de la circulation actuelle. S'il y avait (beaucoup) moins de traffic, plus et de meilleures pistes cyclables (= pas du genre "regardez combien de pistes on vous a faites") je prendrais plus facilement le vélo. Reste que ce n'est pas forcément le moyen le plus adapté pour aller travailler dans une ville qui n'est pas toute plate et où les employeurs n'ont pas forcément l'habitude d'accepter des tenus de travail adaptés à ce moyen de transport ...

24-02-2013 13:13 
Dany

Tu as parfaitement résumé les limites du vélo... Sans compter l'impossibilité de transporter des choses volumineuses...

Le vélo, tel que le conçoivent les responsables de la Mairie de Paris, reste, essentiellement, une utopie d'écolos déconnectés des réalités...

24-02-2013 13:47 
RJVB

J'ai presque tout fait en vélo pendant près de 30 ans, je crois que je connais, oui. Malheureusement des réalités où le vélo est un vrai choix existent, c'est plus le fait que ces réalités ne se transposent pas 1-2-3 ici, sans changement de mentalités à tous les niveaux, qui échappe à la plupart des gens en charge.

24-02-2013 22:27 
WhiteCrow

Bah, de toute façon c'est exactement avec ce genre d'idées à la con qu'ils se feront élire.

Parce que c'est les parisiens intra muros qui votent, pas les autres.

25-02-2013 08:04 
Zingaro

On peut transporter des choses volumineuses à vélo, la preuve:
[www.youtube.com]

25-02-2013 09:20 
Bartor

Pis c'est super le vélo à Paris, ça fait faire du sport, donc tu ventiles plus, mais en contact direct avec tous les gaz d’échappement.
Les poumons doivent grandement apprécier !

25-02-2013 09:53 
dante

J'ai fait une ou deux fois des trajets (7 8 km) pour aller au boulot en vélo et donc en costume, arrivé soit transpirant et bon pour une douche, soit détrempé par la pluie et bon pour une douche (soit les deux), j'ai vite laissé tomber

25-02-2013 13:17 
fift

Citation
Berny
"envisage également de mettre en place un système de tram-fret ou de RER-fret afin de desservir les magasins parisiens"

mdrLOL.46.gif


Allons, un peu de sérieux.
Berny ça n'est pas si utopiste : la livraison des futures halles se fera via les voies ferrées du rer et rien n'interdit de penser que d'autres lieux seront desservis de la même manière. Évidemment toutes les livraisons ne seront pas concernées.

25-02-2013 18:51 
RJVB

Intéressant, mais comment? Vu les horaires et la fréquence de passage du RER, on dirait que ce seront des livraisons de nuit ... super les conditions de travail?

26-02-2013 21:05 
dante

Via RER? Tu veux dire le truc généralement totalement saturé où il faut pousser les gens à la pelle aux heures de pointe ... miam j'ai hâte de voir ça, surtout quand le surplus des gens donc interdits de voiture ou de motos se sera reporté sur les transports en commun déjà totalement congestionnés et actuellement incapable de délivrer un service correct aux heures de bureaux ...

... et puis probablement qu'une fois délivré en gare, on finira les livraisons dans les magasins en .... en quoi tiens??? En pousse pousse?

27-02-2013 18:22 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous