english

Championnat de France d'Enduro: Victoire de Dumontier en Junior

En E2: Basset chute et se blesse au coude

Départ pour la Finlande pour Dumontier et Queyreyre

Championnat de France d'Enduro: Victoire de Dumontier en JuniorC’est à quelques kilomètres d’Epinal, au coeur des Vosges, sur un circuit d’environ 70 kilomètres à parcourir 3 fois, que se déroulait ce week-end l’avant dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro. C’était sans compter sur une météo moribonde avec de grosses averses de pluie le samedi soir, rendant le premier tour du dimanche plutôt délicat.

Catégorie Junior: grosse bagarre entre Dumontier, Queyreyre et Bellino

Le Brigadier Romain Dumontier était bien décidé à reprendre la tête du provisoire à son camarade, le1e Classe Alexandre Queyreyre, leader du classement depuis la dernière épreuve. Mathias Bellino a arbitré ce duel entre les pilotes EEAT-FFM et s’intercale le samedi entre Dumontier, le vainqueur du jour et Queyreyre, sur la troisième marche du podium.

Dimanche, après avoir mené toute la journée, Dumontier est contraint à l’abandon suite à une rupture de chaîne. Queyreyre finit deuxième et augmente ainsi son avance sur son coéquipier.

Catégorie E2: grosse chute pour Basset

Le 1ère Classe Antoine Basset, à la lutte pour le podium le samedi, chute lourdement en spéciale et termine 4ème du jour.

Touché au coude, il ne parvient pas à hisser son niveau le dimanche et c’est une fois de plus à la 4ème position qu’il clôture la journée. Handicapé par une douleur au dos depuis plusieurs semaines, il va maintenant pouvoir se soigner et prendre un peu de repos avant la prochaine épreuve fin août.

La palme de la performance du week-end revient à Marc Bourgeois

La plus belle performance du week-end est à mettre à l’actif du Brigadier Marc Bourgeois qui frôle le podium en E1 le samedi avant de finir 2ème le dimanche en ayant mené toute la journée.

Pour sa troisième course de la saison, après de longs mois de convalescence, il retrouve son pilotage et ses marques. Motivé par une catégorie relevée, où la bagarre est féroce, il manque de peu la victoire du dimanche, remportée par Marc Germain.

Dumontier et Queyreyre s'envolent pour la Finlande

Romain Dumontier et Alexandre Queyreyre vont maintenant enchaîner puisqu’ils prennent l’avion pour la Finlande afin d’honorer leur sélection en Equipe de France « Junior » lors des "International Six Days Enduro" (Championnats du Monde par équipes) qui se dérouleront du 8 au 13 août.

Plus d'infos sur le Championnat de France Enduro