Championnat de France d'Enduro : 3 podiums pour l'EEAT-FFM
Avant dernière épreuve le 8 et 9 septembre
Nouveaux podiums pour l'EEAT-FFM
Peyrat le Château, haut lieu de l’enduro bien connu pour sa course mythique la « Gilles Lalay Classic », fût durant ce week-end la terre d’accueil de l’avant dernière épreuve du Championnat de France d'Enduro. Fidèle à sa réputation, le Moto-Club Peyratois a livré un parcours difficile et usant, rendu très poussiéreux par la météo mais a réussi à l'équipe de l'EEAT-FFM, surtout depuis sa prestation de Chabreloche.
Belles performances en E2
En catégorie E2, les pilotes de l’EEAT-FFM se sont appuyés sur leur robustesse pour déjouer les pièges Limousin. Le Brigadier Antoine Basset, toujours très concentré, signe le 4ème temps du samedi à quelques petites secondes du podium. Particulièrement « remonté » le lendemain, il fait d’excellents chronos et termine sur la 3ème marche du podium.
Le Brigadier Alexandre Queyreyre est très régulier. 5ème le samedi comme le dimanche,il finit devant Nicolas Paganon avec lequel il a bagarré tout le week-end :
Je me suis senti à l’aise dès le début sur ce type de terrain que j’affectionne. Vivement la finale à Brioude les 13 et 14 octobre.
Victoire en junior
En Junior, c’est tout simplement par une victoire que le 1er Classe Kévin Rohmer termine la 1ère journée. Très appliqué dans son pilotage, il remporte 7 spéciales sur 9 devant le Champion du Monde Junior Mathias Bellino.
Eprouvé le lendemain, il monte tout de même sur la 2ème marche du podium et réalise un excellent week-end. Très belle épreuve pour l’Equipe d’Enduro de l’Armée de Terre – FFM qui totalise 3 podiums sur le week-end.
L’Entraineur National Frédéric Weill, particulièrement attaché à ce lieu sacré de l’enduro, avait à coeur de faire ici de bons résultats : « Nous sommes arrivés directement de Finlande et malgré une tournée Scandinave éprouvante, toute l’équipe a répondu présent. Le résultat est au rendez-vous »
Commentaires