Enduro : Cody Webb remporte la King of the Motos 2013
Nouveau podium pour Jarvis après sa victoire dans la Tough One
Robert, Abbott et Roper complètent le top 5
Surnommée la course d’Enduro Extrême la plus dure des Etats-Unis, la King of the Motos se tenait ce week-end à Johnson Valley en Californie, à deux heures à l’est de Los Angeles.
Vainqueur de l'épreuve en 2012, le pilote Factory Husaberg Graham Jarvis revenait défendre son titre face à Cody Webb, Kurt Caelli, Destry Abbott ou encore le pilote Red Bull Ivan Ramirez. Le début de la course consistait à parcourir 137 kilomètres (85 miles), débutant dans un vaste désert formé de montées pierreuses très meubles qui ont fait la réputation de ce lieu.
Jarvis et Webb ont pris la tête avec une avance de 5 minutes dès le début de la course pour un superbe « mano à mano » se relayant en tête à plusieurs reprises. Après plus de 4h d’une intense lutte Jarvis doit laisser passer Webb à cause de quelques problèmes techniques avec sa moto qui le ralentissent à moins de 30 km de l’arrivée sur les 290 que comptait l’Endurance test.
Graham Jarvis, pilote du team Husaberg Factory :
J’ai senti que mon pneu arrière montrait des signes de faiblesse au début du second tour, peut-être aurais-je du ralentir un peu pour le faire durer mais Cody était pressant, ne me permettant pas de trop relâcher.
En fin de course, Jarvis a perdu plus de 20 minutes sur Webb pour préserver les pneus de sa machine jusqu’à l’arrivée. Webb, qui a aussi dû baisser le rythme, est le premier à franchir la ligne d'arrivée et marque sa première victoire dans une épreuve majeure. Raylor Robert prend la 3ème place du podium.
Le 16 février prochain, l'Husaberg Extreme Racing Team de Graham Jarvis se rendra à Castelvecchio Pascoli, en Italie, pour disputer la Hell's Gate.
Classement King of the Motos
- Cody Webb - Beta
- Graham Jarvis - Husaberg
- Taylor Robert - Kawasaki
- Destry Abbott - Kawasaki
- Brian Roper - KTM
Commentaires