english

Le ski-scooter électrique de Govecs

Ski avant, pneu cross arrière, couple de 54 Nm, recharge de la batterie au freinage

Une utilisation très limitée en France

Le ski-scooter électrique de GovecsGovecs présente un ski-scooter électrique. La marque innove avec le Go!Snow un scooter électrique dont la roue avant est remplacée par un ski central. Développé en Italie par Rimini Moto et testé dans les Dolomites, ce concept n’est pas sans rappeler le Pitboard.

Lancé en 2010, le Pitboard reposait sur la simple adaptation d’une planche de biboard à un dirtbike, ce projet français avait notamment été récompensé par le prix Artinov et élu produit de l’année aux JPMS.

C’est donc avec un concept similaire que le fabricant Allemand de scooters électriques revient. Ici la roue avant cède sa place à un kit de skis SKS A Advanced et la roue arrière est équipée d’un pneu cross à larges crampons.

La motorisation électrique, alimentée par une batterie en lithium polymère, développe un couple de 54 Nm pour assurer la traction sur la neige. Le Go!Snow bénéficie également d’un système de recharge de la batterie pendant le freinage.

Le ski-scooter électrique de Govecs

Thomas Grübel, Président-fondateur de Govecs :

Avec le ski-scooter Go !Snow S2.4, Govecs prouve que même dans des conditions extrêmes, la motorisation électrique fonctionne sans aucun problème.  Le ski-scooter a été testé sur les pistes des Dolomites mais il pourrait aussi bien être utilisé sur des pistes intérieures et même en été.

Reste que le principal problème lié à l’utilisation d’un tel engin est toujours présente. Pour rappel, depuis 1991, l’utilisation de motoneige est interdite dans la pratique des loisirs. Si un scooter n’est pas à proprement parlé une moto-neige, cela reste un véhicule motorisé prohibé sur les pistes, difficile dans ce cas de trouver un lieu pour s'en servir.

Plus d'infos sur Govecs