english

Enduropale du Touquet : Moussé favoris à sa succession

Aubin, Ramon, Potisek et Van Beveren candidats à la victoire

Warnia proche d'un 4ème titre consécutif

Enduropale du Touquet : Moussé favoris à sa successionOn s’en souvient, l’édition 2012 de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro s’est déroulée dans des conditions dantesques entre la neige, le froid et le gel. Ce contexte particulier n’a pourtant rien enlevé à l’intérêt et au charme de cette course qui avait encore attiré des dizaines de milliers de spectateurs malgré le climat. Pour cette 8ème édition, ce sont près de 2.000 pilotes qui sont attendu sur la Côte d'Opale.

Moussé favoris de la catégorie moto

En moto, l’an passé, Jean-Claude Moussé avait prouvé que l’âge n’avait pas d’emprise sur lui en remportant, à plus de 40 ans, son 3ème Touquet. Il est à nouveau favori cette année mais devra se méfier de Nicolas Aubin qui avait surpris son monde en 2012 avant d’être déclassé.

Le vainqueur 2011, Steve Ramon, retrouve peu à peu son niveau suite à un grave accident et postule de nouveau pour la victoire. Et n’oublions pas Milko Potisek et Adrien Van Beveren qui devront franchir un cap s'ils veulent enfin s’imposer dans cette mythique épreuve. Tout reste ouvert et il est difficile de faire un pronostic.

Horizon dégagé pour Warnia

Du côté du quad, en l’absence de son grand rival Romain Couprie, Jérémie Warnia semble filer vers son 4ème titre d’affilé. Même si Matthieu Ternynck et Jan Vlaeymans seront de redoutables adversaires, Romain reste le grand favori de cette édition 2013.

A noter que le format de course passe de 3 heures à 2 heures 30 afin de se rapprocher des autres épreuves du Championnat de France.

Les champions de France titrés au Touquet

L’Enduropale du Touquet sera l’occasion de décerner 2 titres nationaux puisque cette épreuve est la finale du Championnat de France des Sables, pour les motos et du Championnat de France Drag’On de Quad sur Sable.

Initiation à l'électrique

Par ailleurs, la FFM et la ville du Touquet proposent à nouveau cette année une école d’initiation au trial avec des mini motos électrique Oset Bike destinées au jeune public. Et grande nouveauté, réalisé par la Ligue Motocycliste Régionale d’Ile de France, le 1er side-car électrique de trial de la marque Scorpa sera présent. Voilà une manière pour le sport moto de confirmer son engagement vers le développement durable et les énergies alternatives

Plus d'infos sur l'Enduropale du Touquet