Championnat France de Quad sur Sable : victoire de Warnia
Vlaeymens et Theuninck sur le podium
Couprie abandonde, Ternynck reste à l'affut
Le Championnat de France Drag’On de quad sur sable a débuté ce week-end à Berck (62) par un Beach cross. Ce nouveau type d’épreuve dans le championnat est le croisement entre un motocross et un enduro sur sable avec trois manches de 20 minutes.
L’organisation de Berck a depuis une dizaine d’années démontré qu’elle était capable de faire partie des courses de renom. Ce fut encore le cas cette année avec plus de 150 quads au départ et un public venu très nombreux.
Warnia seul en piste
Après ses titres de Champion de France et d’Europe, Jérémie Warnia entame la saison sable 2013 avec un seul objectif : gagner. Ce week-end, il remporte les 3 manches au programme en distançant très largement ses adversaires.
C’est la Belgique qui complète le podium du classement provisoire avec Jan Vlaeymens et Auke Theuninck. Le champion en titre, Matthieu Ternynck, reste en embuscade à la 4ème place.
A noter l’abandon de Romain Couprie suite à une douleur au poignet. Cela réduit dès l’entame du championnat ses chances de bien figurer au classement final.
Commentaires