Les motards se mobilisent contre l'interdiction des cols vosgiens
Une pétition contre le projet sur le site de la FFMC
Une interdiction jugée inconstitutionnelle
Le projet du préfet du Haut-Rhin souhaitant interdire la circulation des motos les week-end dans les cols vosgiens a suscité la colère des motards et des représentants de la communauté motarde à l'instar de la FFMC, du Codever et de la FFM qui ont évoqués leur opposition au projet dans un communiqué commun et se sont montrés prêtes à défendre les droits des motocyclistes.
Les clubs de motards ont eux aussi poussé un coup de gueule, se sentant directement victimes d'une motophobie exacerbée. Ainsi, le journal l'Alsace rapporte les propos de Jean-Paul Higy, Président du Moto-Club des 3 Lys à Saint-louis et du Comité départemental motocycliste du Haut-Rhin :
Pareils propos de comptoir sont indignes d'un représentant de l'Etat ! Au nom de quoi nous interdirait-on les plus beaux paysages de notre région, du moment que l'on circule avec des motos aux normes et en respectant le code de la route ?
Du côté de la Fédération des Motards en Colère du Haut-Rhin, l'annonce du projet a mis le feu aux poudres et la Fédération parle de "racisme anti-motard érigé en politique publique" et de projet inconstitutionnel. Quoi qu'il en soit, la mobilisation est d'ores et déjà lancée avec une pétition en ligne sur le site de FFMC.
Commentaires
Mr le Préfet voulais faire un coup bas pendant l'hiver. Mais ça ne nous empêche pas de nous mobiliser !!!
24-01-2013 16:57Merci David d'avoir relayé la pétition de façon bien visible.
24-01-2013 17:23Epilogue : le Préfet revient en arrière !
25-01-2013 01:35[www.lerepairedesmotards.com]