english

Le CodeVer rend hommage à JCO

Le collectif pour les loisirs verts pleure l'un de ses membres fondateurs

Le CodeVer rend hommage à JCO (Photo JP Ancion-YMF)La tragique disparition de Jean-Claude Olivier, victime d'un accident de la route samedi dernier, a suscité des réactions unanimes de reconnaissance, de bienveillance et de respect de la communauté motarde, aussi bien personnels que professionnels. Après l'hommage rendu par Eric de Seynes, c'est le collectif de défense des loisirs verts, le CodeVer, qui a souhaité rendre hommage à la mémoire de l'un de ses membres fondateur les plus émérites.

Jean-Claude Olivier, alias JCO pour les motards, dirigeant de Yamaha Motor France pendant près de 45 ans, fut l'un des membres fondateurs du CodeVer en 1987.
Epris de liberté et de grands espaces, passionné de sports mécaniques et surtout de moto tout-terrain, JCO ne pouvait se résoudre à voir les chemins interdits à la circulation. C'est pourquoi il apporta à l'époque au Codever naissant le soutien appuyé de Yamaha.

Depuis cette date, JCO n'a jamais cessé de soutenir le collectif en faveur des loisirs verts et fut présent au côté de CodeVer aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Pilier indéfectible de l'association, il ne quitta le Conseil d'Administration qu'en 2008 laissant Alexandre Kowalski reprendre le flambeau pour prendre une retraite amplement méritée. A chaque assemblée générale, il fit profiter l'association de ses conseils avisés et de ses connaissances quasi encyclopédiques du milieu moto.

A l'instar du CodeVer, les passionnés de moto et de tout-terrain doivent beaucoup à Jean-Claude Olivier, qui a toujours oeuvré pour défendre et promouvoir les loisirs verts.

Le CodeVer salue ainsi la mémoire de ce grand monsieur et tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Plus d'infos sur les hommes qui ont fait l'histoire de la moto