Sa moto volée après avoir été mise en vente sur internet
Il poste une annonce pour vendre sa moto sur internet et se fait cambrioler
Les vols de deux-roues sont un véritable fléau, en 2011 ce sont ainsi près de 70 000 motos qui ont été subtilisées ce qui représente le chiffre ahurissant de huit vols de moto par heure. Et les délinquants ne manquent pas d'imagination pour commettre leurs méfaits comme on peut régulièrement le lire dans les colonnes des journaux.
Avec l'émergence des réseaux sociaux et de l'internet, les vols sont en train de prendre une nouvelle dimension. Ce fait divers en est le parfait exemple.
Après avoir posté une annonce pour vendre sa moto-cross sur le site internet "leboncoin", un habitant de la Sarthe a eu la mauvaise surprise d'être victime d'un cambriolage durant lequel les ravisseurs se sont emparés de la moto en question.
Quelques jours plus tard, le propriétaire du deux-roues accompagné de quelques proches ont aperçu la moto. Ils ont alors tenté de stopper les voleurs en mettant leur voiture au travers de la route et ainsi faire chuter le pilote de la moto dérobée. Malgré cette tentative, les deux forcenés sont parvenus à prendre la fuite au guidon du deux-roues motorisés.
Les forces de l'ordre ont néanmoins retrouvé la trace des deux individus âgés de 18 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Si l'un reconnaît avoir conduit la moto sans toutefois avouer avoir commis le délit de vol, le second nie formellement. Le premier sera ainsi convoqué devant le délégué du procureur tandis que le deuxième sera jugé devant le tribunal correctionnel.
Ce fait divers malheureusement plus si rare doit inciter à la prudence lors de la mise en vente de votre véhicule sur le net même si, on a pu le constater il y a peu, internet peut aussi vous permettre quelquefois de retrouver votre bien volé.
Plus d'infos sur les vols de motos
- Source : www.lemainelibre.fr
- Toutes les actualités Fait divers
- Voir aussi : top 10 des deux-roues les plus volés
Commentaires
Il aurait été intéressant de savoir quels éléments de l'annonce on permis aux cambrioleurs de savoir où était garée la moto.
16-12-2012 14:08Cela éviterais aux futurs vendeurs de commettre la même erreur :)
Il aurait été intéressant de savoir quels éléments de l'annonce on permis aux cambrioleurs de savoir où était garée la moto.
16-12-2012 15:15Cela éviterais aux futurs vendeurs de commettre la même erreur :)
Je pense que ce sont surtout les photos de la moto qui ont permis aux voleurs de reconnaître les lieux et de cambrioler le domicile de la victime. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre des photos du véhicule prises dans des lieux extérieurs au domicile pour éviter tout risque.
16-12-2012 15:33et de flouter les plaques, et de donner rdv ailleurs que chez soit, etc etc
16-12-2012 16:26tom4
Le rapport de causalité est avéré ?
16-12-2012 19:13VVVV
j'ai jamais compris l'intéret de flouter les plaques
29-12-2012 00:39C'est pour éviter les doublettes.
29-12-2012 01:33sur ce genre d'annonces, les grandes regles:
29-12-2012 13:50-un pseudo, pas de nom/prenom
-département uniquement, pas la ville ou si obligatoire une ville voisine
-pas de mail perso courant (ex: un mail Orange d'un abonne sur une offre box complète peut facilement amener a une adresse physique !)
-un No tel fixe au boulot ou portable pro, pas de portable perso (contact mail uniquement au pire) pour les raisons du mail citées ci-dessus
-photos "anonymes" avec plaques et autres identification planquées...
-des RDV en extérieur en lieu public uniquement: parking de centre commercial, parvis de gare...
J'applique cela pour les grosses ventes, un peu parano mais plus prudent...