english

Championnat de France Prestige Supermotard : Bidart triomphe à la Réunion

Cinquième titre consécutif de Champion de France Supermotard pour Bidart

Grelier second et Bougard troisième

Bidart sacré Champion de France Prestige Supermotard 2012 (crédit photo : Yumé Com)La cinquième et dernière épreuve du Championnat de France Prestige Supermotard 2012 s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de la Jamaïque de Saint-Denis à la Réunion. Et c'est en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, ainsi que de nombreux officiels locaux et d'un public enthousiaste que les pilotes métropolitains et réunionnais ont disputé les trois manches de cette finale.

Leader provisoire, Sylvain Bidart, Champion de France depuis 2008 disposait d'une avance confortable en arrivant à la finale mais n'avait pas le droit à l'erreur pour espérer remporter un cinquième titre consécutif. Le membre du team Honda Luc'1, déjà vainqueur des essais chronométrés devant son rival Aurélien Grelier (Yamaha Blot) puis de la Superpole, a remporté la première manche dans une atmosphère quasi caniculaire. Aurélien Grelier a quant à lui maintenu dans cette première confrontation sa position de numéro 2 tandis que le pilote local Olivier Begue se hissait à la troisième place devant des métropolitains tels que David Baffeleuf (HM Honda) ou Waren Bougard (Yamaha Les Deux Roues).

Changement de décor pour les deux courses suivantes avec l'arrivée d'une pluie battante sur le circuit. Sylvain Bidart rafle une fois encore la première place devant Stéphane Blot (Yamaha Blot) et Waren Bougard. Aurélien Grelier termine pour sa part sur une quatrième position lui faisant perdre tout espoir de victoire.

Malgré ces victoires, le suspenses est resté entier jusqu'au terme de la troisième finale, courues dans des conditions dantesques où seul un pilote est resté sur ses roues : David Baffeleuf qui remporte ainsi la dernière course de la saison devant Aurélien Grelier tandis que Sylvain Bidart s'octroyant la troisième place se voit sacré pour la cinquième fois consécutive Champion de France.

Du côté des locaux, Pascal Dorseuil, plusieurs fois Champion de Motocross de l'Ile, termine sur une sixième place plus qu'honorable alors qu'Olivier Begue s'est remarquablement illustré tout au long de la compétition.

Classement général épreuve Prestige :

  1. S. Bidart
  2. A. Grelier
  3. D. Baffeleuf
  4. S. Bolt
  5. W. Bougard

Classement final Championnat Prestige :

  1. S. Bidart (656 points)
  2. A. Grelier (623 points)
  3. W. Bougard (577 points)
  4. S. Bolt (576 points)
  5. P. Fresquet (495 points)

Plus d'infos sur le Championnat de France Prestige Supermotard