Thomas Chareyre Champion du Monde de Supermoto
Adrien Chareyre remporte le Grand Prix de France au circuit Carole
2ème titre mondial pour le pilote français
Cocorico ! Thomas Chareyre confirme l’excellente saison qui vient de s’achever avec cette dernière épreuve du Championnat du Monde Supermoto au circuit Carole (Tremblay en France).
C’est en assurant une très belle 3ème place lors de la dernière course, en présence du Président de la FFM, Jacques Bolle et devant 4.000 spectateurs enthousiastes que Thomas soulève pour la seconde fois de sa carrière la « Plaque en Or » synonyme de titre mondial.
La suprématie des Chareyre
Adrien Chareyre monte, quant à lui, sur la 3ème marche du podium mondial, grâce à un week-end parfait. La famille Chareyre truste également le haut du classement du Grand Prix de France Supermoto en terminant premier et troisième.
Ni le finlandais Mauno Hermunen, ni son frère Adrien Chareyre pourtant quadruple Champion du Monde, n’ont pu contenir la détermination du pilote TM Racing. Thomas, cadet de la fratrie Chareyre, comptait 20 points d’avance à l’aube de la finale et s’impose de 15 points sur son rival.
Catégorie S2 : Guérin sur le podium à Carole
C’est Frédéric Guérin qui aura marqué les esprits en terminant avec brio sur la seconde marche de cette ultime manche du Championnat d’Europe Supermoto 2012.
Le championnat de France Supermotard National à l'honneur
Les pilotes nationaux ont également participé à la grande fête du Supermoto ce week-end. Nicolas Cottenet signe une copie parfaite en s’imposant dans les 3 manches du jour. Pour sa part, Jarno Langlois s’octroie le titre de Champion de France Supermotard National.
Commentaires