Supermoto : Thomas Chareyre en route pour le titre mondial
Duel Thomas Chareyre et Mauno Hermunen
Finale sur le circuit Carole
Aujourd’hui, s’est tenue l’ouverture de la finale des Championnats du Monde et d’Europe de Supermoto au Circuit Carole récemment rénové. Un public nombreux était présent pour assister aux séances d’essais libres et qualificatifs. Grand amateur de sport moto, Gérard Depardieu avait fait le déplacement à Carole pour l’occasion.
EN S1, THOMAS CHAREYRE MEILLEUR TEMPS DES ESSAIS
Sur une piste très rapide dotée d’une partie terre sélective, Thomas Chareyre (TM) prend l’avantage dans le duel qui l’oppose à Mauno Hermunen (TM) en vue du titre de Champion du Monde FIM Supermoto S1.
Auteur d’un dernier « tour de folie », Thomas Chareyre signe le meilleur temps des essais chronométrés devant son grand rival finlandais, suivi de près par son frère Adrien (Aprilia).
La Superpôle de demain matin sera à coup sûr riche en émotions.
EN S2, PÔLE POSITION POUR DEVON VERMEULEN
Après avoir remporté le titre de Champion d’Europe S2, lors de la dernière épreuve en Suisse à Lignières, le tchèque Petr Vorlicek (TM) a décidé pour l’occasion de tenter sa chance en mondial S1.
En l’absence de Vorlicek, le finlandais Devon Vermeulen (KTM) a montré toute sa détermination en signant la pôle position de la catégorie S2. Ce résultat n’est en aucun cas une surprise car Vermeulen est le seul pilote à s’être imposé cette saison face à l’ogre tchèque.
Commentaires