Protwin : nouveau titre pour Ludovic Loeul
Titre de la saison pour le pilote qui renouvele son exploit 2010 sur RC8R
La saison Protwin 2011 s’achève sur un nouveau titre de Ludovic Loeul avec sa KTM RC8 R. Déjà vainqueur de l’édition 2010, « Ludo » a donc renouvelé son exploit et maté la meute des Ducati pourtant très affûtées qui le poursuivaient.
Conciliant avec bonheur amateurisme, convivialité et professionnalisme, le challenge Protwin présidé par la sémillante Florence de Salve a fait le plein d’engagés cette année. La présence régulière d’une quarantaine pilotes au départ s’est traduite par un niveau en hausse.
Au Vigeant, Ludovic a réalisé la pôle position en passant sous la barre des 1’46 au tour, ce qui n’est pas du mou de veau à proprement parler ! Le dernier qualifié est quant à lui relégué à 10 secondes, mais les pilotes amateurs savent que ce chrono est loin d’être ridicule sur la piste du Val de Vienne.
Côté matériel, on peut voir de très belles préparations dignes du SBK. L’avantage, c’est qu’ici les auvents sont ouverts et l’accueil chaleureux ! Il y en a donc pour tous les goûts et tous les niveaux.
En 2012, les Ducatistes vont tout faire pour laver l’affront de cette autrichienne venue chasser sur leurs terres, ils devront aussi composer avec quelques Aprilia RSV dont la régularité et la fiabilité compensent les performances très légèrement en retrait. Les futurs protagonistes ont tout l’hiver pour fourbir leurs armes. Amateurs de bicylindres 4 temps qui envoient du gros, vous êtes les bienvenus, comme acteurs ou comme spectateurs. Vous pourrez aussi traîner du côté des Monos dont le championnat se déroule le même jour (on n’est pas sectaires) et y découvrir de superbes et très originales préparations. Pensez-y dès maintenant et l’hiver vous sera plus doux !
Ludovic Loeul (#100) a remporté 4 des 9 épreuves courues cette année. Il est précédé par Fred Bottoglieri (#2 vainqueur à Dijon à l’issue de la 2ème course). Derrière lui Serge Scherer (#62) termine 3ème au classement général. David Nardizzi en embuscade à l’intérieur (#28) a été vainqueur d’une épreuve au Vigeant cette année. Enfin, Claude Pavot sur KTM se classe 8ème du championnat.
Podium
Lol : Ludovic Loeul est mdr, il remporte la seconde épreuve du Vigeant et son second titre de vainqueur du Protwin. Arnaud Royuela sur Ducati 916 SPS (au premier plan) et Denis Pignatel complètent le podium. 5 KTM, une Voxan et 2 Aprilia sont venues se mêler aux 29 Ducati du plateau.
Ducati Pat Pécourt
Le niveau de préparation et de performance de certaines machines du plateau est particulièrement élevé. Ici la 1098 R (RR même !) du sympathique Patrick Pécourt, second du classement général jusqu’au Vigeant où il connaîtra un week-end noir qui se solde par deux résultats blancs…
Commentaires