english

Le Championnat de France Elite bientôt à Pernes

Un format de course Championnat du Monde avec deux manches Open

Un rendez vous à ne pas manquer les 26 et 27 mars

Le Championnat de France Elite bientôt à PernesComme cela est maintenant une tradition bien ancrée, le championnat de France Elite de Motocross fera étape à Pernes les Fontaines (Vaucluse) les 26 et 27 mars prochain. Une occasion privilégiée de voir en piste les ‘top guns’ du Motocross Français !

L’Elite et Pernes, c’est une formule bien rodée qui marche fort chaque année à Pernes. C'est un circuit que les pilotes apprécient tellement que quelques unes des stars du cross Français viennent chaque année renforcer l’affiche du jour, le temps d’une épreuve. Après Pichon, Pourcel et Musquin en 2010, le MotoClub Pernois ne va pas tarder à officialiser la présence de quelques uns des meilleurs pilotes Mondiaux au départ de cette troisième épreuve du championnat !

Une nouvelle formule de course

Pour répondre notamment aux attentes des meilleurs pilotes Français, le format des courses a changé en Elite. Il se rapproche à présent du format des championnats du Monde. Les pilotes disputent désormais deux manches Open (catégorie MX1 et MX2 mélangées) de 30 minutes. Mais ce n'est pas tout. Le dimanche après midi, ils disputeront deux tours après s'être qualifiés le matin. A présent, chaque épreuve se déroule sur une seule journée: le dimanche. Pour les passionnés, il faudra se lever aux aurores pour pouvoir assister aux essais libres (30 minutes), puis aux essais chronométrés (20 minutes) et pour finir à la course de repêchage. Ces essais et cette dernière course déterminoront la liste des pilotes qualifiés pour les courses de l'après midi.

Boog va tenter de garder son titre

Champion MX1 en titre et meilleur ‘rookie’ du dernier Mondial MX1, l’Alsacien Xavier Boog (Kawasaki KRT) remet son titre en jeu. Il aura pour principaux rivaux Gregory Aranda (Kawasaki Bud), Cyrille Coulon (Suzuki), Florent Richier (Kawasaki), Thomas Allier (Yamaha), Loic Larrieu (KTM) et Loic Leonce (KTM). Sur l’épreuve de Pernes il aura à affronter quelques autres rivaux de renom, dont vraisemblablement son équipier Sébastien Pourcel (Kawasaki KRT) et le Néo Zélandais Ben Townley (Kawasaki CLS) dont les noms se chuchotent en coulisse. Affaire à suivre !

Plus d'infos sur les courses de motocross