english

Championnat de France Elite MX : Mickael Pichon à Pernes les Fontaines

Le double Champion du Monde de Motocross à Pernes les Fontaines les 14-15 Mars prochains

Mickael PichonLa liste des engagés de la seconde épreuve du Championnat de France Elite de Motocross, qui se disputera à Pernes les Fontaines (Vaucluse) les 14 et 15 mars prochains vient de s'enrichir d'un prestigieux engagé : Mickael Pichon lui-même, le double Champion du Monde de Motocross !

Un plateau MX prestigieux

Le Moto Club Pernois n'a pas attendu longtemps pour constituer l'affiche de son Motocross. Après s'être assuré les participations de Nicolas Aubin, Pascal Leuret, David Vuillemin, Gautier Paulin, Pierre Alexandre Renet, Steven Frossard, Cyrille Coulon et Gregory Aranda, c'est maintenant Mickael Pichon qui a donc confirmé son engagement pour l'épreuve qui sera définitivement l'une des plus relevées de l'année. Certes Pichon a quelque peu délaissé le Motocross la saison dernière pour aller coiffer un nouveau titre de Champion de France en Enduro cette fois, mais le Sarthois a gardé un sacré niveau qui lui avait permis en 2007 de rivaliser jusqu'au terme du championnat Elite avec Sébastien Pourcel.

Après avoir un instant songé à repartir pour une ultime saison de GP, Mickael Pichon s'est finalement décidé pour un programme ‘à la carte' qui passera par Pernes les Fontaines à la mi-mars.

Premier cross de l'année pour Mickael Pichon

Pernes les Fontaines sera le premier cross de l'année pour Mickael Pichon, qui sort tout juste d'une campagne dans les courses de plage. Longtemps en lutte pour une marche du podium au dernier Enduro du Touquet, quelques semaines après avoir remporté la course d'Hossegor devant tous les spécialistes de la discipline, l'ancien double champion du Monde de Motocross s'est enthousiasmé à l'idée de retrouver un circuit de Pernes les Fontaines qu'il appréciait tout particulièrement. Victorieux de trente six Grands Prix (aucun tricolore n'a fait mieux à ce jour), de nombreux Supercross, de manches du Championnat de France d'Enduro et même de la première journée du dernier Grand Prix de France d'enduro, Mickael qui est revenu sur Honda, la marque de ses débuts s'offre une saison ‘à la carte' faite d'épreuves qu'il affectionne. Et le connaissant on peut être assuré qu'il ne viendra pas pour faire de la figuration face aux autres têtes d'affiche MX1 que sont David Vuillemin, Gregory Aranda, Cyrille Coulon et Pierre Alexandre Renet.

Mickael en action sur le terrain d'Ernée en 2007, année de sa dernière apparition en Championnat Elite.

Plus d'infos sur le MX