english

Le team Kawasaki Pfeil remporte le titre Supercross

Brillante fin de saison pour les pilotes Kawasaki en Allemagne

Le team Kawasaki Pfeil remporte le titre SupercrossLe dernier round du championnat allemand de Supercross s'est déroulé ce week-end avec à la clef de superbes résultats pour les teams Kawasaki. Le team Kawasaki Elf Pfeil se souviendra de cette ultime course de la saison, puiqu'elle lui aura permis de décrocher, et cela pour la première fois, le titre de la catégorie SX1 avec le pilote Florent Richier.

Avant la manche de Dortmund, les pilotes Kawasaki Florent Richier (France) et Teddy Maier (USA) occupaient les 2ème et 3ème places au championnat en rendant respectivement 10 et 14 points au leader provisoire.

Florent Richier remporta la finale vendredi et avec la 4ème place obtenue samedi il assurait définitivement la conquête du titre allemand en SX1. Il peut donc légitimement se considérer désormais comme le King de Dortmund pour l'année à venir.

Dimanche, Richier complètement libéré de la pression du championnat qui pesait jusque-là sur ses épaules put s'exprimer en toute décontraction et remporta haut la main la finale : deux victoires et deux titres d'un coup !

Pour parachever ce fantastique résultat, Boris Maillard s'imposa lors de la course SX2 le dimanche et finit second en deuxième manche. Grâce à ces résultats, le team Kawasaki Elf Pfeil a aligné pas moins de cinq podiums. Le meilleur résultat en catégorie SX2 aura été pour Maillard la deuxième place obtenue au classement général.

Malheureusement pour lui, Teddy Maier chutait lourdement le samedi et se fracturait la clavicule. Du coup, il ne put rouler le dimanche. Il termine quatrième du championnat.

Le bilan final de la saison de Supercross pour Kawasaki

  • 3ème place SX 1 à Stuttgart : Chad Johnson
  • 1ère place SX 1 à Chemnitz : Teddy Maier 
  • 1ère place SX 1 à Munich : Florent Richier.
  • 1ère place SX 1 à Dortmund : Florent Richier

Champion d'Allemagne de la SX Cup 2010/2011 : Florent Richier

  • 4ème place SX 2 à Stuttgart : Romian Berthome
  • 2ème place SX 2 à Chemnitz : Boris Maillard
  • 3ème place SX 2 à Munich : Romian Berthome
  • 4ème place SX 2 à Dortmund : Boris Maillard

Plus d'infos sur le supercross