Tests Officiels à Sepang: Repsol au sommet
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso: un team d'enfer!
Trois jours de tests pour montrer qu'ils sont prêts
Les trois pilotes - Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso - ont obtenus d'excellents résultats tout au long des trois journées de test officiels à Sepang. Ils sont donc repartis de Malaisie satisfaits de leur travail et prêts à reprendre la piste.
Le petit nouveau chez Honda Repsol: Casey Stoner
Malgré une chute hier matin, Casey Stoner a fini la dernière journée de tests en seconde position en 2’00.811. L'australien est satisfait de ces trois jours d'essais, autant pour lui que pour ses nouveaux coéquipiers.
C’était vraiment notre meilleur jour aujourd’hui, malgré la chute. Nous avons avancé dans plusieurs domaines, en travaillant avec différents châssis et en essayant de trouver un bon feeling sur chacun d’entre eux
L'habitué qui continue à faire ses preuves: Andrea Divizioso.
Andrea Dovizioso a quant à lui cherché à faire de nouveaux réglages qui pourraient lui permettre d'améliorer sa vitesse, son aérodynamisme ainsi que son feeling avec sa RC212V.
Ce matin nous avons essayé des réglages différents et nous avons progressé sur le comportement de la moto dans les virages. Nous avons travaillé sur l’électronique, notamment sur le ‘traction control’ et nous avons trouvé de bonnes solutions. Nous avons aussi testé un réglage d’embrayage différent mais ça n’a pas fonctionné comme nous l’espérions.
L'italien en a donc profité pour se placer en quatrième place de la troisième journée de tests officiels, en tournant en 2’00.945.
La star de chez Repsol: Dani Pedrosa.
Le vice champion du monde continue de se remettre de sa chute lors du Grand Prix moto au Japon. Suite à cette chute il s'était fracturé la clavicule gauche. La guérison semble être bonne puisque l'Espagnol finit en deuxième place du classement combiné des trois jours de tests grâce à sa performance de mercredi. ( Il avait finit en première position).
Dani Pedrosa a quant à lui tourné en 2’01.241 lors de la dernière journée de test jeudi.
L'Espagnol part donc de Malaisie en étant satisfait sur différents points:
La meilleure nouvelle que nous pouvions avoir est que ma récupération a bien avancé, que les crampes ont disparu et que je ne manque pas autant de puissance que je ne le craignais. En ce qui concerne la moto, je suis aussi très satisfait. Nous avons essayé plusieurs choses, en avançant étape par étape, nous repartons de Malaisie avec une idée claire de ce que nous devons faire au niveau des suspensions et nous aurons d’autres choses à confirmer pour le châssis et le moteur lorsque nous reviendrons ici
Ces trois pilotes font donc un triplé prometteur pour la saison 2011 qui débutera le 20 mars au Qatar.
Commentaires