english

La FFM engage une procédure devant le tribunal administratif

Des réparations demandées suite au préjudice de la non autorisation de l'organisation du championnat de France SX

La FFM engage une procédure devant le tribunal administratifLe 1er octobre dernier, le Préfet du Doubs refusait d'autoriser l'organisation du Championnat de France de Supercross (coir actu du 04./10) dans la salle de l'Axone à Montbéliard (25).

Cette annulation brutale survenue quelques heures avant le début de la manifestation a causé un grave préjudice tant sportif qu'économique (plus de 15.000 euros) au Moto-Club de Villars-sous-Ecot, organisateur de la compétition ainsi qu'à la Fédération Française de Motocyclisme et à ses licenciés.

Elle a également anéanti le travail de nombreux bénévoles et frustré des milliers de spectateurs amoureux de cette discipline.
La FFM et le Moto-Club de Villars-sous-Ecot considèrent que cette décision est entachée d'irrégularités et que les motivations qui ont conduit le Préfet à prendre celle-ci sont pour le moins discutables.

Pour ces raisons, la Fédération Française de Moto et son Club viennent de déposer une requête devant le Tribunal Administratif de Besançon afin que celui-ci statue sur le bien-fondé de cette décision préfectorale et étudie la réparation du préjudice subi.

Plus d'infos sur la FFM