english

Supercross : King Barcia enflamme Bercy

Justin Barcia est devenu ce week end le plus jeune ‘Kings of Bercy' à 18 ans !

Cyrille Coulon s'impose en SX Tour

Justin Barcia (à gauche) et Kyle Chislom (à droite) entourent Cyrille Coulon et Cédric Soubeyras (c) photo P.Haudiquert / MediacrossVice champion des Etats Unis de Supercross, Justin Barcia est devenu ce week end le plus jeune ‘Kings of Bercy' puisque le jeune Américain s'impose alors qu'il a tout juste 18 ans. A égalité de points avec Kyle Chislom et Cédric Soubeyras au départ de l'ultime finale, Barcia a fait preuve de beaucoup de métier pour aller conquérir le ‘graal' de cette 28ème édition.

Justin Barcia est le plus jeune King de la longue histoire du Supercross de Bercy.

Tenu en échec samedi après des débuts victorieux vendredi, Justin Barcia n'abordait pas l'ultime finale dans les meilleures conditions après qu'une série d'incidents de course l'aient qualifié en milieu de grille. Mais le Kid n'a pas failli au baisser de grille, s'offrant un ‘holeshot' lui permettant de se dégager de ses rivaux et de filer vers une nette victoire, suivi à distance par son compatriote Chislom. « Avant de venir ici je ne connaissais Bercy que de réputation, et devenir King of Bercy après tant de stars US est pour moi un réel honneur. J'ai découvert une ambiance incroyable ici, et je suis fier d'avoir réussi à m'imposer sans faillir. Au départ de l'ultime finale je savais qu'un super départ était primordial, et même du milieu de grille j'ai réussi à signer le holeshot. Le plus dur était fait » confiait le blondinet à sa descente du podium.

Très en verve samedi, les tricolores ont connu moins de réussite dimanche mais s'imposent néanmoins au classement inter nations. C'est un outsider qui a fait briller les couleurs Françaises en cette ultime journée, puisque Cyrille Coulon a rejoint la catégorie Inter après s'être imposé en SX Tour. Vainqueur dans la foulée de la course à l'Américaine, Coulon a tenu le POPB en haleine en résistant jusqu'au bout au retour du quadruple champion du Monde Antonio Cairoli. Mais c'est Cédric Soubeyras qui a décroché les honneurs, sa sixième place du jour lui permettant de monter sur la troisième place du classement général de l'épreuve.

Plus d'infos sur le Supercross de Bercy