english

SX Bercy : Bercy Beaucoup Barcia !

Cédric Soubeyras s'impose en SX Tour devant Izoird et Martin

Show Freestyle

SX Bercy : de gauche à droite : Kyle Chislom, Justin Barcia et Marvin Musquin (c) Photo P.Haudiquert / MediacrossPour sa première apparition au POPB le jeune Américain Justin Barcia a fait sensation, en s'imposant dans la première soirée de la classique Parisienne SX Bercy devant Marvin Musquin. Le double champion du Monde a fait honneur à ses titres, en montant sur la seconde marche du podium avec sa petite 250.

La terre lourde de Bercy n'était pas à l'avantage des 250, mais au fil de la soirée Marvin Musquin fêté en véritable héros dès son apparition en piste est monté en puissance, pour terminer sa soirée dauphin de Barcia. Le succès a été assez long à se dessiner pour le vice champion des Etats Unis, dominé à deux reprises dans les courses préliminaires par Gautier Paulin. Second la semaine passée à Gênes et monté en 450 pour cette campagne de Supercross, Paulin s'imposait dans la super pôle puis dans la course à l'Américaine et faisait figure de favori pour la finale. Moyennement parti, le Français partait malheureusement à la faute dès le second tour et passait le relais à Musquin, rapidement pointé en seconde position derrière Barcia. Le duel n'allait jamais avoir lieu, Barcia impérial évitant toute erreur – au contraire de plusieurs de ses rivaux – pour s'imposer à Musquin et à son compatriote Kyle Chislom. Le duel Franco-américain est donc lancé, Musquin – arrivé en droite ligne de Californie ou il est allé se préparer – montant en puissance tout au long de la soirée pour se montrer de plus en plus inquiétant vis-à-vis de l'un de ses futurs rivaux Américains.

SX Bercy : BarciaEn SX Tour c'est le seul deux temps engagé dans la compétition qui s'est imposé, aux mains de Cédric Soubeyras. Le Marseillais a dominé sa demie finale puis la finale, s'imposant à Fabien Izoird et Christophe Martin qui accédaient eux aussi à la catégorie Internationale pour la suite de la soirée.

Comble dès cette première soirée, et littéralement déchainé à chaque apparition des Freestylers qui ont encore repoussé les lois de l'équilibre, Bercy sera encore complet ce samedi soir pour la seconde des trois journées du plus prestigieux Supercross européen.

Et il y aura un gout de revanche pour quelques pilotes, qui n'ont pas obtenu en cette première soirée les résultats escomptés

Plus d'infos sur le Supercross de Bercy