english

Concours Cologne Custom Championship : du 6 au 10 octobre 2010

Au salon Intermot à Cologne, 5 catégories en compétition : choppers, cruisers, fighters, sportives et scooters

Le gagnant se verra offrir un voyage à Sturgis/ Etats-Unis

Concours Cologne Custom ChampionshipAu salon Intermot 2010, il y a aura également des motos customisées, du tuning original. Les modèles présentés pour Intermot 2008 étaient déjà spectaculaires. Et qui dit exposition et salon, dit concours. Le concours Cologne Custom Championship récompensera ainsi le gagnant par un voyage à Sturgis/ Etats-Unis.

Les motos de série sont modifiées ou entièrement refaites à l'aide de composants achetés ou créés par le customiseur lui-même, l'objectif étant de réaliser un modèle perso, conforme aux souhaits de son propriétaire.

Une centaine de custom bikes, comme on les appelle, est présentée à Intermot Cologne, ces véhicules disputant le concours Cologne Custom Championship.

Sur une aire de présentation dans le hall 10.1., des designers indépendants et des customiseurs professionnels font découvrir aux visiteurs leurs réalisations dans les cinq catégories en compétition :

  • choppers
  • cruisers,
  • fighters,
  • motos sportives, et
  • scooters.

Les visiteurs du salon votent pour désigner le « Best of Category ». Un jury d'experts indépendant désigne le grand vainqueur « Best of Show » qui sera qualifié directement pour disputer le championnat du monde de customisation à Sturgis aux Etats-Unis et qui se verra offrir la valeur du voyage sous forme d'un bon de 5 000 euros.

Les gagnants désignés par le vote des visiteurs – cinq dans chaque catégorie – repartiront avec une coupe et une invitation à Custombike 2010 qui se tient à Bad Salzuflen.

Le concours Cologne Custom Championship est lancé par la Fédération allemande de l'industrie de la moto (Industrie-Verband Motorrad Deutschland e. V. – IVM) et Koelnmesse en collaboration avec le magazine AMD – American Motorcycle Dealers et la maison d'édition Huber Verlag.

Le concours est annoncé dans les magazines Bikers News, Custombike et Dream-Machines.

Plus d'infos sur le salon Intermot