english

MX Féminin : Stéphanie Laier Championne du Monde

Pirelli remporte le Championnat du Monde avec Stéphanie Laier

3 titres mondiaux en MotoCross pour les pneus Pirelli Scorpion MX

MX Féminin : Stéphanie Laier Championne du MondeAprès avoir été en tête du Championnat provisoire en août, Stéphanie Laier remporte le Championnat du Monde de MX féminin, portant à trois le nombre de titres mondiaux en MotoCross pour les Pirelli Scorpion MX cette année.

Le suspens a été intense pour la pilote KTM, qui a lourdement chuté lors des essais libres, subissant une grande douleur à une épaule. Malgré son évacuation vers l’hôpital, « Steffi » se classe 4ème aux essais. Son avance lors des courses précédentes lui autorise une dixième place pour remporter le titre, mais l’Allemande ne s’en contente pas et prend la tête de la course dès le troisième tour. A l’aise sur le terrain en terre de Ferno avec les Pirelli Scorpion MX, Stéphanie Laier a su emmener sa KTM sur le haut du podium, avec près de 12 secondes d’avance sur sa concurrente.

Livia Lancelot (FRA-KTM) n’est arrivée que quatrième, ce qui a permis à Stéphanie Laier d’être sacrée championne dès la fin de cette première course. Souffrant de sa blessure de la veille, la double championne a préféré annuler sa participation à la deuxième course afin de se remettre de sa chute.

La journée se termine par une belle image : celle de trois pilotes d’exception célébrant ensemble leurs victoires.

Classement top 5 course 1 :

  1. Stéphanie Laier (ALL, KTM) 25:23.046
  2. Chiara Fontanesi (ITA, Yamaha) +0:11.713
  3. Larissa Papenmeier (ALL, Suzuki) +0:12.887
  4. Livia Lancelot (FRA, KTM) +1:04.603
  5. Sara Pettersson (SUE, KTM) +1:28.073

Plus d'infos sur le MX