english

Yamaha France GMT 94 Ipone raccroche le peloton de tête

BMP Elf 99, SERT et GSR Kawasaki en tête

Warm up au Bol d'Or

le GMT 94 Ipone raccroche le peloton de tête pendant le Warm up au Bol d´OrAvec des machines en configuration course pour le warm up ce matin à Magny Cours, la hiérarchie de ce 74e Bol d'Or se confirme. La BMW S1000RR du BMP Elf 99 reste la plus rapide avec un meilleur tour de piste en 1'41.556 devant le Suzuki Endurance Racing Team crédité d'un 1'42.283 et la GSR Kawasaki.

Suivent la Yamaha Austria Racing Team et la Honda Michelin Power Research Team dont le staff technique a oeuvré une bonne partie de la nuit pour optimiser leur moto de réserve. La meilleure machine du Michelin PRT a été entièrement détruite lors d'une chute en qualifications hier matin.

La Yamaha France GMT 94 Ipone raccroche ce matin le peloton de favoris et prend la sixième temps du warm up. Cela laisse augurer d'une lutte très ouverte entre les constructeurs et les manufacturiers. On trouve ainsi devant la BMW sur Michelin, la Suzuki SERT sur Dunlop, la Kawasaki GSR sur Pirelli et le trio Yamaha Austria, Michelin PRT et Yamaha France GMT 94 sur Michelin.

La première machine Superstock de ce warm up est la Yamaha X-One, actuellement deuxième de la Coupe du Monde FIM Superstock derrière la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team.

Ce warm up a aussi permis aux teams de reformer leurs équipages après les blessures de certains pilotes en qualifications. BK Maco Moto a recruté Pawel Szkopek, pilote de réserve du YART, pour remplacer Victor Carrasco, grièvement blessé hier. L'équipe BMW Boenig Penz 13 a fait appel à Frédéric Chabosseau, quatrième pilote chez Bolliger Switzerland pour remplacer Jure Stibilj, qui a chuté hier sans trop de gravité.

Le départ de ce 74e Bol d'Or sera donné ce samedi à 15 heures. Vous pouvez suivre la course en direct sur le site.

Plus d'infos sur le Bol d'Or