english

Superbike 125cc à Magny-Cours : victoire de Kévin Szalaï

Les pilotes du Challenge de l'Avenir FFM, une nouvelle fois aux avant postes

Victoire de Kévin Szalaï devant Grégory Di Carlo

Logo Challenge de l'AvenirLors de cette épreuve du Championnat de France Superbike 125 du 18 juillet, sur le mythique circuit de Magny-Cours, les pilotes du Challenge de l'Avenir ont une nouvelle fois brigué les avant postes. Les podiums 125cc et 125 cadets ont été, encore une fois, remportés par les pilotes du Challenge de l'Avenir FFM.

Les essais qualificatifs

Au général des essais qualificatifs, Morgan BERCHET réalise le 3ème meilleur temps. Kévin SZALAÏ se qualifie en 5ème position, suivi de Grégory Di Carlo (6ème). Mathieu MARCHAL se qualifie à la 8ème place. Enzo BOULOM et Christophe ARCIERO se placent respectivement 12ème et 13ème sur la grille de départ. Byron BELLETON se place sur la 5ème ligne de la grille de départ, à la 19ème place.

Le dimanche matin, lors du warm-up, les pilotes du Challenge de l'Avenir ont occupé les avantpostes : Kévin SZALAÏ (1er), Grégory DI CARLO (2ème). Mathieu MARCHAL confirme sa progression depuis le début de l'année en finissant 4ème du warm up.

La course

Morgan BERCHET rate son départ et perd plusieurs places. Voulant regagner rapidement les places perdues, il chute et repart loin de la tête de course. Il réussit à remonter peu à peu ses concurrents pour franchir la ligne d'arrivée dans les points, à la 14ème place. Kévin SZALAÏ et Grégory DI CARLO prennent quant à eux de bons départs, et se battent tout au long de la course pour la première place, remportée par Kévin. Grégory finit 3ème. Mathieu MARCHAL remporte pour la première fois le podium cadet en finissant 5ème de la course. Enzo BOULOM monte également pour la première fois, sur la 2ème marche du podium cadet (8ème en course).

Avec cette victoire, Kévin SZALAÏ se hisse sur la seconde marche du classement provisoire Superbike 125. Grégory DI CARLO conserve la tête du classement provisoire du Championnat de France SBK 125 et la tête du Challenge de l'Avenir.

Prochain rendez-vous

Les pilotes du Challenge de l'Avenir vous donnent rendez-vous le 5 septembre sur le circuit du Mans, pour l'avant-dernière épreuve du Championnat de France.

Plus d'infos sur le SBK

24h