FSBK 125 : victoire de Grégory Di Carlo
Grégory Di Carlo, Morgan Berchet et Kévin Szalaï sur le podium du Championnat de France Superbike
Quatrième épreuve du FSBK à Ledenon avec 3 pilotes du Challenge de l'Avenir sur le podium !
Lors de cette quatrième épreuve du Championnat de France Superbike 125cc sur le circuit de Ledenon qui s'est déroulée le 13 juin, les pilotes du Challenge de l'Avenir ont une nouvelle fois brillé. En effet, les trois premières places de la course 125cc ont été respectivement remportées par Grégory DI CARLO, Morgan BERCHET et Kévin SZALAÏ. A noter que seuls 6 des 7 pilotes du Challenge de l'Avenir étaient présents puisque Enzo BOULOM n'a pu rouler en raison d'une blessure au pouce survenue lors d'un entraînement privé.
Les essais qualificatifs
Au classement général des essais qualificatifs, Morgan BERCHET réalise le 2ème meilleur temps à 4 dixièmes de la pôle, suivi de Grégory DI CARLO (3ème). Kévin SZALAÏ se qualifie en 5ème place, Mathieu MARCHAL, toujours en progression se qualifie en 7ème position. Christophe ARCIERO et Byron BELLETON se placent respectivement 15ème et 16ème sur la grille de départ.
La course
Dans le premier tour, Grégory DI CARLO prend la tête devant Morgan BERCHET et Kévin SZALAÏ. Tout au long de la course, Grégory se bat pour la 1ère place avec Jules DANILO qui doit finalement abandonner à trois tours de l'arrivée. Grégory DI CARLO assure sa victoire et réalise un excellent temps chronométré en course (1'29''651). Il bat ainsi le meilleur chrono réalisé par une moto du Challenge de l'Avenir sur le circuit de Ledenon, chrono détenu jusqu'alors par Alexis MASBOU en 2007 (1'29''900).
Morgan BERCHET fait la différence face à Kévin SZALAÏ dans les derniers tours et franchit la ligne d'arrivée en seconde position, suivi à 6 dixièmes par Kévin.
Grégory DI CARLO monte une fois de plus sur la plus haute marche du podium. Cette belle performance lui permet de reprendre la tête du classement provisoire du Championnat de France SBK 125. Morgan BERCHET et Kévin SZALAÏ complètent le podium de Ledenon ; cela prouve une fois encore que l'apprentissage du pilotage sur des motos standards permet aux pilotes FFM de rivaliser pleinement avec l'ensemble du plateau. Mathieu MARCHAL confirme son évolution au sein de la structure fédérale puisqu'il gagne deux places en course et finit 5ème.
Morgan BERCHET remporte une nouvelle fois le podium cadet et garde la tête du classement provisoire du Championnat de France SBK 125 cadet. Mathieu MARCHAL monte quant à lui sur la 2ème marche du podium cadet.
Prochain rendez-vous
- Le 11 juillet pour la troisième course de l'Equipe de France Vitesse Espoir 2010, sur le circuit d'Aragon, lors du Championnat Espagnol de Vitesse.
Commentaires