english

24h de Barcelone : focus Team FMA

10ème au scratch et 4ème en catégorie EWC

team FMA aux 24h de Barcelone Le Team FMA Assurances était dans la liste des concurrents aux 24h de Barcelone, sur le circuit de Catalunya pour sa 3ème course de la saison.

Dès l'arrivée du staff, la chaleur est écrasante et cela va durer pendant les deux jours de course. Après des essais de jour et de nuit réussis grâce à une moto désormais parfaitement réglée, les trois pilotes se préparent à vivre 24h intenses.

Le départ

C'est Mickaël Morin qui prend le départ des 24h de Barcelone à la 24ème position sur la ligne.
Il choisit d'aller tout droit puis de longer le bord gauche de la piste pour éviter le chaos du départ. Beau parti pris de la part du pilote qui remonte ainsi à la 9ème position au premier tour.

La course

La Honda CBR 1000 RR et les pilotes tiennent le choc malgré une température au sol de 44°C.
De 16h à 19h30, le Team FMA Assurances oscille entre la 15ème et la 11ème position au général. La course se déroule sans incident majeur : les ravitaillements se font plus rapidement grâce au système de démontage rapide du pneu arrière et les pilotes sont très réguliers.

A 20h30, Freddy Boulangé passe en 9ème position et termine son relais de plus d'une heure pleinement satisfait (meilleur temps 1'56''052) pour passer le guidon à Mickaël Morin qui reviendra 7ème.

Vers 22h15, Mathias Kipp se fait surprendre par un concurrent dans un virage, il perd l'avant et chute, heureusement sans gravité pour lui. La CBR 1000 RR commence à prendre feu mais le pilote parvient à la ramener au stand. Il faut un arrêt de 12 minutes pour changer tous les carénages, les deux pneus et remonter le réservoir d'origine car le réservoir de 24L est percé. Les relais reprennent à un ryhtme plus soutenu car le réservoir qui vient d'être monté ne permet de réaliser que 19 tours contre 30 avec le réservoir de 24L. Les trois pilotes enchainent deux relais consécutifs chacun. A 3h du matin, le réservoir de 24L est réparé et remonté par les mécaniciens. La nuit se déroule
sans incident et à 7h, le Team FMA Assurances est revenu à la 9ème position.

A 11h, la CBR 1000 RR remonte à la 8ème place et à 12h15 la moto se coupe alors que Freddy Boulangé est sur la piste. Retour au stand pour constater qu'une cosse solidaire de la batterie est cassée. Un stand voisin dépanne le Team d'une batterie. Cet arrêt ramène la Team à la 11ème place.

L'arrivée

15h : Freddy Boulangé passe la ligne d'arrivée.

Le Team FMA Assurances finit 10ème au scratch (sur 32 équipages encore en course) et 4ème en catégorie EWC.

Plus d'infos sur le team FMA