Une offre de 3 Millions d'euros pour Morini, refusée
Vent de rumeurs et de tractations de coulisses pour Morini, à nu
Moto Morini a vu son syndicat refuser l'offre de Garelli et de Paolo Berlusconi, le frère, qui avec un peu moins de 3 millions d'euros sur 3 ans, proposait le paiement des arriérés des primes de départ ainsi que l'utilisation de l'usine pour l'assemblage des scooters de la série XO de Garelli. Un quasi pourboire en fonction de la valeur des installations et du prestige du nom .. pas celui de frère, celui du constructeur !!
Qu'est ce que les travailleurs de Moto Morini espèrent surtout qu'ils ont déjà refusé l'offre d'un consortium canadien (un tantinet mégalo) soi disant financé par un fond de pension qui n'avait pas été capable de faire une proposition vraiment chiffrée.
Pour l'instant tout laisse croire que Berlusconi fera preuve de patience et de bonne volonté et va revenir avec une autre offre plus intéressante qui de toute façon lui assurera une bonne affaire.
En attendant, depuis octobre 2009 où Moto Morini était en liquidation volontaire, la saga italienne est promise à quelques rebondissements.
Commentaires