english

Moto Morini : c'est fini ?

Moto Morini en liquidation volontaire

Moto Morini en liquidationLe constructeur italien Moto Morini s'est mis en liquidation volontaire; une nouvelle confirmée par la Chambre de Casalecchio di Reno en Bologne. Cela faisait un mois que son personnel et ses fournisseurs n'étaient plus payés. La loi italienne qui protège les entreprises en difficulté en leur permettant de retrouver un repreneur tout en continuant leurs activités va peut-être éviter que la marque ne disparaisse pour la seconde fois.

Car si les ventes de Moto Morini ont progressé de 15 % par rapport à 2008 avec 300 machines vendus en Italie et environ 150 en France... les volumes de production restent modestes et pas suffisant pour réaliser des économies d'échelle.

Les ouvriers conscients du fait qu'ils sont en train de jouer leur avenir et les fournisseurs qui voient là le seul moyen de récupérer une partie de leurs billes permettent à l'usine de Bologne de continuer ses activités sous la houlette d'un administrateur judiciaire . à savoir pour combien de temps.

La présence de Moto Morini au Salon de Milan n'est pas remise en question ni même la sortie programmée de nouveaux modèles. A savoir si cette politique résolument optimiste va encourager de nouveaux investisseurs à rentrer dans l'affaire.

Plus d'infos sur Moto Morini