english

ParkinGO European Series : un Trophée Street Triple

Un championnat pendant 7 des épreuves du Mondial SBK

ParkinGO European Series et Street TripleUn nouveau championnat voit le jour - le ParkinGO European Series - et permet à 24 pilotes de se mesurer aux champions du WSBK lors des épreuves mondiales, au guidon de Triumph Street Triple 675 R. C'est un des trophées les plus fascinants du panorama motocycliste international qui se concrétise ainsi en permettant à des pilotes de rouler sur les meilleurs circuits européens en même temps que les épreuves du Superbike.

Le ParkinGO European Series est né avec le soutien officiel de Triumph, également engagée avec succès dans le Mondial Supersport à travers le Factory Team Triumph BE1 Racing.

Le trophée profitera de la collaboration des mêmes pilotes professionnels du Team BE1 Racing, qui offriront des conseils aux pilotes engagés dans le ParkinGO European Series afin d'améliorer les techniques de conduite des participants.

BE1 Racing et Top Ride gèreront la course sponsorisée par l'UEM, qui a officiellement décerné à ce trophée le titre de Championnat Européen.

Les motos utilisées sont les Triumph Street Triple 675 R prêtes à la course, fournies par l'organisation avec un kit de course complet.

Le Championnat se déroulera lors de 7 épreuves du Mondial SBK.

Le paddock sera composé d'un village entièrement consacré au trophée avec un centre d'assistance technique et des pièces de rechange, un box de garage doté de tout l'équipement nécessaire à l'entretien des motos, un coin boutique avec le merchandising consacré à cet événement ainsi qu'un salon d'accueil chaleureux pour prendre un repas ou un casse-croûte rapide dans un confort optimal, au contact avec les pilotes des événements sportifs Superbike et Supersport.

Le Triumph ParkinGO European Series est une occasion unique d'aller sur la piste en toute sécurité avec les professionnels du panorama motocycliste international.

Le Championnat se déroulera parallèlement à 7 épreuves du Mondial SBK aux dates suivantes:

  • Le 11 Avril sur le circuit de Ricardo Tormo à Valence
  • Le 25 Avril sur le circuit d'Assen en Hollande
  • Le 9 Mai sur le circuit de Monza en Italie
  • Le 27 Juin Août sur le circuit de Misano à San Remo
  • Le 1er Août sur le circuit de Silverstone en Angleterre
  • Le 5 Septembre sur le circuit du Nurburgring en Allemagne
  • Et la finale du championnat le 3 Octobre à Magny-cours en France !

Plus d'infos sur sur le championnat ParkingGO Series