english

Automne : les amendes pleuvent

Il se passe de drôles de choses en région parisienne. De nombreux motards se sont fait arrêter pour échappement ou plaque non conforme et ont été obligés de payer 300 francs d'amende forfaitaire sur le champ. Or, il s'agit d'amendes régularisables ! Il n'y en pas énormément, mais la plaque d'immatriculation et l'échappement font partie de la liste.

En clair et sans décodeur, en se présentant dans les cinq jours au commissariat ou à la gendarmerie avec une moto conforme, l'amende est annulée et il n'y a rien à payer. Je sais bien que c'est l'automne, mais les motards seraient-ils des pigeons ? Cette état de fait est à rajouter aux nombreux radars qui sont de sortie et qui ont une fâcheuse tendance à s'en prendre d'abord aux motards, puis aux automobilistes, à vitesse dépassée identique.

Attention ! Je n'encourage pas à dépasser les limites de vitesse. Je souhaite juste un équilibre, même si la politique veut que les motards sont souvent montrés du doigt et qu'il faut aider un peu les statistiques à le prouver :-(

Donc, histoire de se défendre, voici le texte à présenter en cas de mauvaise mémoire ou de connaissance des textes du fonctionnaire de police qui déciderait de vous forcer à payer sur le champ : le texte en ligne.