english
De nombreuses petites routes en lacets aboutissent à des calas ou criques. N'oubliez pas le maillot de bain !

AstuceSi vous vous connectez en tant qu'utilisateur, vous pourrez voir ce diaporama en plein écran, sur toute la largeur du site. Alors inscrivez-vous, ou utilisez votre login facebook !

Commentaires

Bettyboop69

Une île magnifique, je confirme.
... à condition de s eloigner des spots du tourisme de masse autour de Palma (Magaful, El Arenal) bétonnés et dédiés à la "fête" et ses excès les moins reluisants.
La côte Ouest, sauvage et escarpée, est une perle, ainsi que le Nord. Nature, calanques, villages, on y est au paradis.
A decouvrir en octobre, douce fin de saison qui s etire...

24-05-2020 04:54 
Le Modérateur

La célèbre route de Sa Calobra et son non moins célèbre virage de "Es nus de sa corbata" (le noeud de cravate, en Catalan Majorquin) - faire gaffe de ne pas croiser un autocar de touristes venant en sens inverse pour ne pas finir avec la cravate en vrac !

24-05-2020 14:00 
cipam

Ahhh... la serra de tramuntana ! Nous l'avons parcourue en 2016, mais en randonnée pédestre itinérante. Magnifique trajet.

Nous y avons vu pas mal de motards, mais aussi de très nombreux scooters (locations un peu partout). D'ailleurs, c'est peut-être plus sympa, le scooter, pour farnienter à basse vitesse, tant cette route est splendide et doit se déguster tranquillement...

Commençant à l'ouest à Sant-Elms (sprechen sie deutsch ?) et finissant à l'est au phare du Cap de Formentor. Là, on se retourne et on a devant les yeux la cordilière qui s'étire bien haut,au-dessus de l'eau... Magique.

(photo perso © Cipam)

[attachment 38906 CapdeFormentor.jpg]

15-11-2022 17:25 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous