Costa Rica : Liens utiles
Ambassades, office du tourisme et transports
Si le Costa Rica est un tout petit pays en taille, cet État d'Amérique central n'en est pas moins une destination privilégiée par de nombreux touristes en quête d'évasion et de nature. En effet, le pays a été l'un des premiers à mettre en place une véritable politique de protection de ses espaces sauvages et à capitaliser sur cet atout ô combien précieux.
En complément de nos nombreux articles dédiés à cette destination, voici quelques liens utiles vers des sites et portails internet qui permettront d'approfondir les recherches dans la préparation de son roadtrip au Costa Rica.
Informations officielles
Pour toutes les questions relatives aux règlementations, aux lois et aux impératifs administratifs, c'est vers les organismes officiels, tels que l'ambassade ou les portails gouvernementaux, qu'il faut se tourner. Le site du ministère des Affaires Etrangères éclaircit déjà un certain nombre de points depuis son portail de conseils aux voyageurs.
- Ambassade de France au Costa Rica : cr.ambafrance.org
- Ambassade du Costa Rica à Paris : www.facebook.com
- Site du gouvernement costaricien : presidencia.go.cr
- Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr
Informations touristiques
Comme tous les pays où le tourisme est une composante essentielle de l'économie, le Costa Rica dispose d'un site très complet pour son office du tourisme. Traduit intégralement en français, le portail donne de nombreuses idées de visites, des informations culturelles et touristiques, mais aussi des conseils pratiques et des liens vers divers portails de réservation. On retrouve également un site dédié aux parcs nationaux, avec le SINAC.
- Office du tourisme du Costa Rica : www.visitcostarica.com
- Parcs nationaux et zones protégées (SINAC) : www.sinac.go.cr
Informations transports
Le meilleur moyen de se déplacer au Costa Rica est d'être au guidon ou au volant de son propre véhicule de location, mais il est aussi possible de s'appuyer sur le réseau de transport pour ses déplacements. Les bus publics sont assez nombreux et très bon marché, mais il faut se rendre directement dans les gares routières présentes dans les grandes villes. Pour les déplacements longue distance, il faudra surtout miser sur les vols intérieurs assurés majoritairement par la compagnie aérienne Sansa.
- Aéroport de San José : sjoairport.com
- Vols domestiques Sansa Airlines : www.flysansa.com
Commentaires