Brèves de motard(e)s
Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...
Excès de vitesse
C'était par un beau matin de printemps, plus exactement le 1er juin 2002.
Je me réveille vers les 9h30, je sors ma moto pour allez changer mon pneu arrière. Car j'avais RDV à 11 heures. J'y vais, on me change mon pneu, je rentre chez moi, je mange un morceau, je me couche sur mon canapé pour faire une petite sieste de 4 heures quand même (de 13 heures à 17 heures). Il y a des jours comme ça où on n'a pas trop envie de bouger.
Arrivé 17 heures je me dis que je vais allez voir un copain qui habite à un kilomètre de chez moi. Donc je monte sur ma moto avec mes deux pneus neuf car j'avais changé l'avant le mois précédant et me voilà parti. Je sors de chez moi, première à gauche, rond point (un peu ovale le rond point au passage), deuxième sortie à droite et c'est parti en direction de chez mon pote. Je passe la deuxième, la troisième, je passe devant chez lui. Je ne vois ni voiture, ni moto ; les volets sont fermés. Je me dis qu'il ne doit pas être là donc je continue et que vois-je, trois cent mètres plus loin un gars au milieu de la rue en noir. Moi pas encore bien réveillé, je me demande ce qu'il fait : il traverse ou quoi ? Je m'approche de plus en plus et devine qui je vois les flics avec leurs belles jumelles flambant neuves. Il me dit avec un sourire, vous savez à combien je viens de vous prendre. Je lui répondit non !.Il me dit à 117 km heure c'est marqué là. Il me dit "vous descendez de votre véhicule, les papiers" et tous le tralala comme d'hab et me dit il va falloir appeler quelqu'un pour emmener la moto chez vous car on vous retire le permis sur le champ. Je lui répondis " c'est une blague j'habite à 1 km je ne vais sûrement pas déplacer un pote pour une borne et je ne laisse surtout pas ma bécane en bord de route toute seul". Je leur ai dit de m'escorter jusqu'à chez moi. Ils ont acceptés et voilà après trois quart d'heure de papier et de signatures, revenu à la case départ pour un minimum de deux mois (deux mois de retrait de permis et 4 points). Sympa les flics ... je ne les oublie pas.
Je suis ensuite passé au tribunal le 24 juin 2002 et ils en ont remis une couche : encore deux et deux mois supplémentaires avec sursis et une belle amende de 444 euros.
Donc il y a des jours comme où il vaut mieux rester au lit car
les flics ont bel et bien gâché mon été 2002...
Avec mon retrait de 4 mois du 1 juin au 1 octobre ... Je leur dis encore
merci et pour aller au boulot c'est encore plus cool quand on habite en
campagne alors que j'étais juste en 3éme et que je n'étais
pas parti dans ma tête pour allez vite. Comme quoi, Il faut bien
surveiller en permanence son compteur ...
Jean-Louis et son zx9r - le 2 novembre 2002
Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)
Commentaires