Brèves de motard(e)s
Vie de motards - témoignage... et APPEL DE PHARE...
Moto marquée
J'ai deux nouvelles. Une bonne et une mauvaise. On commence par la mauvaise? J'ai plus de moto pour l'instant! (Aaaarrrrggggghhhhhh!!!!!)
La bonne nouvelle c'est que hormis un tassement de vertèbres pour ma femme (elle se remet) et une liste un peu plus longue pour moi (sans gravité heureusement) nous sommes toujours en vie! Chouette non?! ;-) (un peu d'humour, il faut bien!)
J'ai très connement glissé en ville ce matin en voulant tourner sur ma gauche. Premier coup d'oeil en face pour passer, le Kangoo (c'est drôle non?!) était arrêté au rouge, je m'avance lentement pour amorcer gentiment mon ridicule virage et mater là ou j'allais mettre mes roues compte tenu "DE CES PUTAINS DE MARQUAGES AU SOL QUI PAR TEMPS HUMIDE SONT ENCORE PLUS LISSE QUE LA PEAU DU CUL D'UN BEBE ET MANQUENT SYSTEMATIQUEMENT DE VOUS ENVOYER DANS LE DéCOR SI ON LEUR ROULE DESSUS!" (ouf! la "gueulante" est longue mais nécessaire!). Et le temps de jeter ce bref coup d'oeil, j'en rejette un dernier au cas ou sur ma droite, pour voir que la Kangoo n'était plus à 10m mais à 4m environ, alors j'essaye d'arrêter ma bébête de 260 Kg toute mouillée et tous pleins fais. Le guidon déjà un peu braqué fini ce que j'avais commencé, la roue glisse car malgré un léger freinage sur l'arrière, l'avant n'est pas oublié et mord les disques... Là ce qui devait arriver arrive, la machine se penche, ripe sur l'avant, ma passagère surprise est désarçonnée, je me bousille tout ce que l'on peux se bousiller quand on veut éviter de se mettre sous les roues d'une Kangoo, mais rien n'y fait.
La Kangoo un peu distraite après son café du matin, anticipe pas, tente de freiner, glisse elle aussi, pour monter sur ma roue avant, me la tordre, la fourche aussi, fait sauter la butée, et je prie pour mon cadre ("Saint Bandit", si vous m'entendez, hein? Pensez à moi même rien qu'une p'tite chouille?...) Au passage, merci les PARES-CARTER! (ça me sauve un moteur pour la seconde fois, quand vont-ils être Canonisés ceux-là?).
La Kangoo bien ennuyée et très sympa disserte sur le fait de pouvoir accepter de m'aider (en échange d'un super reportage de mariage le 24 août 2002!), car j'ai glissé quasi à l'arrêt sur ma voie, j'ai atterri sur la sienne, et de fait il aurait dû éviter de monter ma Bandit (n'y voit rien de sexuel ni de pervers, bien que je n'ose imaginer les monstres que cela aurait pu engendrer, à cause du Kangoo bien sûr! ;-)))
Enfin voilà quoi, je suis donc à pied, je cherche un bourricot qui bouffe pas trop (moins que ma belle, non pas ma femme, la moto, quoi que, non non je déconne!). Et puis pour la selle, je suis prêt à monter à cru, c'est pas grave, je suis désespérer!
Très grosse galère...
Je suis désolé désolé, je te tiens au courant, et en attendant je vais relire la Banditmag, et me balader sur le site.
Tu voudras bien me pardonner mon langage châtié, mon désespoir passager, mes coups de gueules (bien que justifiés car les zébras, blablablabla!... rassure toi je plaisantais!)
Bonne soirée quand même, et puis si pour Dimanche tu as une patinette à me prêter, je viens de reprendre le sport depuis 10 jours, alors...
Appel de phare et prudence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
Gaël - le 25 octobre 2001
Vous avez aussi une aventure à raconter ? Ecrivez la moi et je la publierai :-)
Commentaires