Z'humeurs : Quartararo en MotoGP
Une très bonne chose ? Une arrivée prématurée ?
La rédaction vous donne son avis sur la question

Alexis, Journaliste
C'est toujours une bonne chose de voir un nouveau pilote tricolore faire son arrivée dans la catégorie reine d'autant que l'on aura ainsi deux représentants l'année prochaine. Maintenant, j'avoue avoir été surpris par ce choix car malgré tout son talent, Fabio n'a selon moi pas confirmé les espoirs qu'il suscitait à son arrivée en Grand Prix, notamment à cause de son manque de régularité. Maintenant j'espère sincèrement qu'il réussira et qu'il courra longtemps en MotoGP.
David, Rédac'
Ce serait bien un 2e Français en catégorie reine, d'autant qu'il a du potentiel et que sa pole position en Moto2 l'a prouvé, après les bons résultats qu'il avait fait les années précédentes en Moto3. On parlait déjà d'un génie du pilotage à 16 ans alors il faut lui laisser aussi un peu de temps pour montrer tout ce qu'il sait faire au plus haut niveau.
Grégoire, Chroniqueur
Quartara... qui ? Ah ouais... un autre de ces types qui roulent très vite sur un route qui ne mène nulle part. Oh ! Tiens ! Ça me fait penser que je n'ai plus de beurre au frigo.
Hervé, Reporter
Ce qui a été prématuré c'est de lui élever un piédestal alors qu'il sortait d'une saison d'apprentissage. Certes il a gagné en Moto 2 en Catalogne, sur un circuit qu'il connaissait par cœur ce qui prouve que le gamin a incontestablement un bon potentiel et qu'il sait bien s'adapter, mais de là à le balancer en moto GP... J' espère pour lui qu'il va bien y figurer mais j'ai quand même bien peur qu'il ne s'y brûle définitivement les ailes.
Sandrine, Journaliste
La France a besoin de pilotes au plus haut niveau en MotoGP et pas seulement dans toutes les autres disciplines où on cumule les victoires à l'international, mais des victoires peu médiatisées. Au moins, avec le GP, on peut espérer un peu plus de médiatisation et donc un peu d'image cocorico pour valoriser aussi la moto chez nous et ne plus en entendre parler à la télé uniquement pour les faits divers ou la mortalité routière.
Jean-François, Doc' Méca
Perso je souhaite bon vent à Fabio en MotoGP, son gabarit est sans doute bien adapté à ces motos. Il lui faudra garder la tête sur les épaules et avoir un excellent coach.
Commentaires
plus on aura de pilotes français en GP, mieux de sera non ?
21-09-2018 19:37Salut
21-09-2018 20:39Trop tôt.
Il va galérer, se retrouver en queue de championnat et.... disparaître.
J'espère juste me tromper gravement...
V
étonné, bien content pour lui, mais j'avoue ne pas comprendre. On dit qu'il est très fort, que c'est un génie, je trouve qu'il n'a rien prouvé et qu'il y a sûrement en moto 2 des gars aussi forts que lui et plus réguliers. S'il arrive à faire aussi bien que Morbidelli ça sera pas mal !
21-09-2018 21:44C'est pas gagné !
Salut
21-09-2018 22:36....et Luthi. Pourtant pas un manche....pas un point en Motogp et...retour en Moto2...
V
Certainement qu'il faut plus de pilote Français en Moto GP. Fabio Quartararo est un prodige et j'espère de tout coeur qu'il ne sera pas sur une selle éjectable en allant aussi rapidement et sans titre dans la catégorie Reine.
23-09-2018 13:58En plus, il disposerait d'une Yamaha 2018, celles qui n'arrivent à rien, quoi....
23-09-2018 23:18Et sans évolution au cours de la saison.
Bref, s'il parvient à faire au moins un top 10 ce sera un exploit.
Sinon, pensez à Syahrin et son début de saison, pas trop mal pour un débutant, donc c'est possible.