un presque CKD pour les amateurs de beau travail
sans cacher quoi que ce soit je vous laisse quand même la devinette quel modèle est à la base de cette Moto Guzzi Jarama!
Superbe !
Faut des pro pour évaluer ce moulin RJVB !
Guzzyo, VinceClorto, Maitre Coach et Berny bien sûr ! Et toi, of course !
C'est beau !
Message édité par son auteur (29-07-09 13:12)
La présence d'un radiateur d'huile indique qu'il s'agit au moins d'un 1100 ou 1200. Par contre, je ne l'ai jamais vu (le radiateur) à cet endroit !
Carbus, donc plutôt 1100.
Vue la forme des culasses, j'aurais tendance à dire un bloc 4V mais sans garantie.
Allez, je me lance : V11 Sport ?
Oli, les pros que tu cites auront vu la réponse là où j'ai trouvé l'info, ce serait un peu trop facile, hein ;)
fift: t'es proche, et très loin. Les V11 ont un radiateur au même endroit (de même que les Califs) mais ce n'est pas un radiateur à huile: c'est celui de la centrale si ma mémoire est bonne.
La présence de cornes ne veut pas dire qu'il y a des carbus, encore que peut être il y en a, je n'en sais rien. Les caches ne sont pas d'origine, d'ailleurs.
Sinon, je pense que la réponse doit se trouver dans le cadre et l'arrière droite de la moto (je pensais que ce serait trop facile d'ajouter la 3e photo, apparemment pas :) ). Les coudes de l'échappement doivent aider aussi.
Mr Elmer, ta photo n'existe pas ... c'était d'une Honda série CX?
beau boulot...c'est une BREVA 1100 sévèrement modifiée avec jantes et fourche de california à l'av
J'ai effectivement déjà vu ces coudes ! Mais je pensais qu'ils avaient été modifiés au moment du passage en version "scrambler" de l'échappement.
Le cadre est de toutes manières un vieux machin, pour la gloire on va dire un V7 sport, et le bloc moteur + le cardan viendrait d'une moderne, Griso ou Breva ?
Les couvres culasses sont des Le mans 1000 vers 1993 ?
TakeIt serait-il en vacances?
Non, ce n'est pas une Breva, le cadre est effectivement un vieux machin. Enfin, une conception qui existe depuis longtemps, mais ce n'est pas non plus celui d'une V11.
Le cardan est effectivement celui qu'on trouve sur 6 des 10 ou 11 modèles en production. Le moteur, eh ben, ce n'est pas vraiment celui d'une 1100 ou 1200 à 2 soupapes, mais il n'a pas été modifié à part, effectivement, les couvres culasses. Qui pourraient aussi être ceux de la California.
Pour info: malgré toutes les modifs, pas besoin de la faire homologuer à nouveau...
La réponse est vraiment là dans toutes ces contradictions apparentes ... serait-elle trop belle pour le voir? Ah, émotion quand tu nous tiens!
Donc le moteur est un 8V ?
je sais pas ce que c'est, j'y connais que dale en guzz'
mais p'tain , qu'est ce qu'elle est belle !
Non fift, les moteurs 8V ont vraiment une tête différente (dans tous les sens du terme ^^)
Ce que c'est? Une Jarama, parbleue!
Une Jarama ??? C'est une bécane Laverda !
RJVB dit "Le cruel"
Vince Klorto avec un "K"
Cruel, moi?
Naaan, trop gentil, le RJVB! Il veut donner une chance aux as des vrais CKD ;)
Ça aussi c'est une Jarama:
Allez, une dernière, pour le plaisir de voir l'arrière-train de la belle!
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah magnifique la meule!
Il n'y a que la finition de la selle qui laisse à désirer...
J'adore les café racers!
vraiment très belle....mais à quel prix???????
(La selle est temporaire, il fallait qq'chose pour aller à un rassemblement avec...)
Phil - le prix de la conversion? Ce genre de chose n'a pas de prix, si?
c'est un peu comme les créations de show-bike...
là il y a de l'ancien et du moderne en même temps
ça surement été long pour arriver à ce résultat...
c'est surement hors de prix...mais doit on le dire?
après tout....c'est très beau et c'est ce qui compte
moi, je dirais un petit bloc mais avec boite et pont plus récents, cadre d'une 650/750 modifié ?
mekilécon......
ensemble moteur boite pont cadre d'une bellagio !
monobras, roues et fourche d'origine...
echappement d'origine mais modification de la ligne pour que les pots soient relevés
cache culbus refaits
tête de fourche ajouté et ensemble réservoir selle refait...
finalement il n'y a pas tant de modifs de faites par rapport à l'origine....
de la belle ouvrage pour , peut être, pas si cher que ça !
Phil: environs 2 mois pour la transformation...
Jules: pont et boîte récente oui, le reste, heu, c'est récent aussi. Et le moteur n'est pas un petit bloc...
Ah, j'avais pas vu
eh oui, c'est une Bellagio ... je l'avais pourtant dit: Belle -> Bella -> Bellagio
[guzzi.webemoi.com]
Pas mal aussi, non ...?
M'enfin le café-racer est franchement bô !!
C'est une Ghezzi & Brian, ça? C'est dans une autre catégorie quand même, enfin, c'était. Ils modifiaient un plus, ou peut être faudrait-il dire qu'ils re-créaient des motos autour du moteur des V11. À moins que ta photo montre une moto modifiée avec le kit qu'ils proposent de nos jours?
Je vois que j'avais omis d'activer mon lien:
<[guzzi.webemoi.com];
modifié à ce point une bellagio c'est fort
et il y a de l'idée....
enfin pour ce qui pense café racer...
et j'y pense de plus en plus...reste à trouver une
brèle qui n'est pas trop chère et qui si prête bien
enfin surtout qui ne demande pas plusieurs fois le
prix d'achat et (ou)6 mois de boulot pour un résultat convaincant...
Bah, je vois que ma tentative d'active mon lien n'a pas eu beaucoup de succès... tant pis.
Phil: ça a été pas mal de boulot, sur, mais pas vraiment compliqué en tant que modification. La partie cycle, le moteur, rien de tout ça n'a été touché. La Bellagio est souvent présenté comme une concurrente pour la Sportster 1200, mais elle est bien plus (presqu'une sportive, en comparaison ;) ). La preuve: on change ses habits, et on ne la reconnaît plus...!
Encore quelques images.
David, ça ne te tenterait de faire un petit essai d'exception? ;)
28l dans ce réservoir!
et la selle définitive:
guzzi devrait regarder ces photos.....parce là il y a quelque chose à faire...
et de bien plus joli que la nouvelle v7 classic ou la sport...
Elle va recevoir l'attention qu'on lui doit dans la presse spécialisée, parait-il.
C'est une autre classe que la V7 actuelle. J'aime beaucoup la version Café Sport, la couleur est magnifique mais ça reste une machine d'entrée de gamme.
Mais est-ce qu'il y a encore des marques de nos jours qui sortiraient une nouvelle machine habillée complètement alu comme ça, carénage et reservoir inclus? À part HD, et encore...
J'adore, vraiment.
Et c'est vrai que ce ne sont finalement "que" des modifs esthétiques donc a priori adaptable sur un modèle de série.
Et en plus, il y a même des aspects pratiques oubliés sur nos "modernes" : résé de 28L et allez, je rêve, un petit coffre derrière la selle ?
Ce ne serait pas pour loger le truc d'évaporation pour le marché Californien, ce compartiment? ;)
Quand on sait que la Bella a un réservoir d'origine de 19l et que le moteur incite plutôt à monter dans les tours, 28l semble un choix judicieux!