Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

un presque CKD pour les amateurs de beau travail

avatar RJVB 29-07-2009 12:09
un presque CKD pour les amateurs de beau travail

dscn0621d.jpg


007aer.jpg


sans cacher quoi que ce soit je vous laisse quand même la devinette quel modèle est à la base de cette Moto Guzzi Jarama!

001ylp.jpg




avatar Chapman 29-07-2009 12:57
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Superbe !
Faut des pro pour évaluer ce moulin RJVB ! clin d'oeil

Guzzyo, VinceClorto, Maitre Coach et Berny bien sûr ! Et toi, of course !



avatar Mr.Elmer 29-07-2009 13:11
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

C'est beau !





Message édité par son auteur (29-07-09 13:12)

avatar fift 29-07-2009 13:17
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

La présence d'un radiateur d'huile indique qu'il s'agit au moins d'un 1100 ou 1200. Par contre, je ne l'ai jamais vu (le radiateur) à cet endroit !
Carbus, donc plutôt 1100.

Vue la forme des culasses, j'aurais tendance à dire un bloc 4V mais sans garantie.

Allez, je me lance : V11 Sport ?

avatar RJVB 29-07-2009 13:42
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Oli, les pros que tu cites auront vu la réponse là où j'ai trouvé l'info, ce serait un peu trop facile, hein ;)

fift: t'es proche, et très loin. Les V11 ont un radiateur au même endroit (de même que les Califs) mais ce n'est pas un radiateur à huile: c'est celui de la centrale si ma mémoire est bonne.

La présence de cornes ne veut pas dire qu'il y a des carbus, encore que peut être il y en a, je n'en sais rien. Les caches ne sont pas d'origine, d'ailleurs.

Sinon, je pense que la réponse doit se trouver dans le cadre et l'arrière droite de la moto (je pensais que ce serait trop facile d'ajouter la 3e photo, apparemment pas :) ). Les coudes de l'échappement doivent aider aussi.

Mr Elmer, ta photo n'existe pas ... c'était d'une Honda série CX?



avatar Sprint-Phil 29-07-2009 14:09
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

beau boulot...c'est une BREVA 1100 sévèrement modifiée avec jantes et fourche de california à l'av



avatar fift 29-07-2009 14:20
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

J'ai effectivement déjà vu ces coudes ! Mais je pensais qu'ils avaient été modifiés au moment du passage en version "scrambler" de l'échappement.

Le cadre est de toutes manières un vieux machin, pour la gloire on va dire un V7 sport, et le bloc moteur + le cardan viendrait d'une moderne, Griso ou Breva ?

avatar A4PATTES 29-07-2009 14:54
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Les couvres culasses sont des Le mans 1000 vers 1993 ?

avatar RJVB 29-07-2009 15:46
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

TakeIt serait-il en vacances?

Non, ce n'est pas une Breva, le cadre est effectivement un vieux machin. Enfin, une conception qui existe depuis longtemps, mais ce n'est pas non plus celui d'une V11.

Le cardan est effectivement celui qu'on trouve sur 6 des 10 ou 11 modèles en production. Le moteur, eh ben, ce n'est pas vraiment celui d'une 1100 ou 1200 à 2 soupapes, mais il n'a pas été modifié à part, effectivement, les couvres culasses. Qui pourraient aussi être ceux de la California.

Pour info: malgré toutes les modifs, pas besoin de la faire homologuer à nouveau...

La réponse est vraiment là dans toutes ces contradictions apparentes ... serait-elle trop belle pour le voir? Ah, émotion quand tu nous tiens! content

avatar fift 29-07-2009 15:53
avatar Maxagaz 29-07-2009 16:29
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

je sais pas ce que c'est, j'y connais que dale en guzz'

mais p'tain , qu'est ce qu'elle est belle !



avatar RJVB 29-07-2009 16:48
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Non fift, les moteurs 8V ont vraiment une tête différente (dans tous les sens du terme ^^)

Ce que c'est? Une Jarama, parbleue! content



avatar A4PATTES 29-07-2009 17:08
avatar Vince Klorto 29-07-2009 17:23
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

RJVB dit "Le cruel" ange

Vince Klorto avec un "K"



avatar RJVB 29-07-2009 18:21
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Cruel, moi?

Naaan, trop gentil, le RJVB! Il veut donner une chance aux as des vrais CKD ;)

Ça aussi c'est une Jarama:





avatar RJVB 29-07-2009 22:29
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Allez, une dernière, pour le plaisir de voir l'arrière-train de la belle!

topeteandclassiccojaram.jpg




avatar froggyfr99 30-07-2009 06:20
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah magnifique la meule!
Il n'y a que la finition de la selle qui laisse à désirer...

J'adore les café racers!



avatar Sprint-Phil 30-07-2009 09:28
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

vraiment très belle....mais à quel prix???????

timide



avatar RJVB 30-07-2009 10:04
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

(La selle est temporaire, il fallait qq'chose pour aller à un rassemblement avec...)

Phil - le prix de la conversion? Ce genre de chose n'a pas de prix, si?



avatar Sprint-Phil 30-07-2009 10:41
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail


c'est un peu comme les créations de show-bike...

là il y a de l'ancien et du moderne en même temps

ça surement été long pour arriver à ce résultat...

c'est surement hors de prix...mais doit on le dire? clin d'oeil
après tout....c'est très beau et c'est ce qui compte cool



avatar jules RMS 30-07-2009 10:44
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

moi, je dirais un petit bloc mais avec boite et pont plus récents, cadre d'une 650/750 modifié ?



avatar jules RMS 30-07-2009 11:08
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

mekilécon......

ensemble moteur boite pont cadre d'une bellagio !


monobras, roues et fourche d'origine...

echappement d'origine mais modification de la ligne pour que les pots soient relevés

cache culbus refaits

tête de fourche ajouté et ensemble réservoir selle refait...

finalement il n'y a pas tant de modifs de faites par rapport à l'origine....

de la belle ouvrage pour , peut être, pas si cher que ça !

avatar RJVB 30-07-2009 11:17
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Phil: environs 2 mois pour la transformation...

Jules: pont et boîte récente oui, le reste, heu, c'est récent aussi. Et le moteur n'est pas un petit bloc...



avatar RJVB 30-07-2009 11:30
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Ah, j'avais pas vu

eh oui, c'est une Bellagio ... je l'avais pourtant dit: Belle -> Bella -> Bellagio j'aime

[guzzi.webemoi.com]



avatar cajo 30-07-2009 18:24
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

09073018B500ghezzi20.jpg


Pas mal aussi, non ...? clin d'oeil

M'enfin le café-racer est franchement bô !!

clin d'oeil



avatar RJVB 30-07-2009 19:03
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

C'est une Ghezzi & Brian, ça? C'est dans une autre catégorie quand même, enfin, c'était. Ils modifiaient un plus, ou peut être faudrait-il dire qu'ils re-créaient des motos autour du moteur des V11. À moins que ta photo montre une moto modifiée avec le kit qu'ils proposent de nos jours?

Je vois que j'avais omis d'activer mon lien:

<[guzzi.webemoi.com];



avatar Sprint-Phil 30-07-2009 22:22
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

modifié à ce point une bellagio c'est fort

et il y a de l'idée.... j'aime

enfin pour ce qui pense café racer...

et j'y pense de plus en plus...reste à trouver une

brèle qui n'est pas trop chère et qui si prête bien cool
enfin surtout qui ne demande pas plusieurs fois le

prix d'achat et (ou)6 mois de boulot pour un résultat convaincant... super content super content



avatar RJVB 30-07-2009 23:19
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Bah, je vois que ma tentative d'active mon lien n'a pas eu beaucoup de succès... tant pis.

Phil: ça a été pas mal de boulot, sur, mais pas vraiment compliqué en tant que modification. La partie cycle, le moteur, rien de tout ça n'a été touché. La Bellagio est souvent présenté comme une concurrente pour la Sportster 1200, mais elle est bien plus (presqu'une sportive, en comparaison ;) ). La preuve: on change ses habits, et on ne la reconnaît plus...!



avatar RJVB 04-08-2009 10:01
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Encore quelques images.

David, ça ne te tenterait de faire un petit essai d'exception? ;)

mototop.jpg


vistafrontal.jpg


cafdeTopentui.jpg


28l dans ce réservoir!

Topysvspelleganalhotel3.jpg


et la selle définitive:

imagen004i.jpg




avatar Sprint-Phil 04-08-2009 10:29
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

guzzi devrait regarder ces photos.....parce là il y a quelque chose à faire... j'aime
et de bien plus joli que la nouvelle v7 classic ou la sport... timide timide timide



avatar RJVB 04-08-2009 10:53
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Elle va recevoir l'attention qu'on lui doit dans la presse spécialisée, parait-il.

C'est une autre classe que la V7 actuelle. J'aime beaucoup la version Café Sport, la couleur est magnifique mais ça reste une machine d'entrée de gamme.

Mais est-ce qu'il y a encore des marques de nos jours qui sortiraient une nouvelle machine habillée complètement alu comme ça, carénage et reservoir inclus? À part HD, et encore...



avatar fift 04-08-2009 11:24
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

J'adore, vraiment.
Et c'est vrai que ce ne sont finalement "que" des modifs esthétiques donc a priori adaptable sur un modèle de série.

Et en plus, il y a même des aspects pratiques oubliés sur nos "modernes" : résé de 28L et allez, je rêve, un petit coffre derrière la selle ?

avatar RJVB 04-08-2009 14:00
Re: un presque CKD pour les amateurs de beau travail

Ce ne serait pas pour loger le truc d'évaporation pour le marché Californien, ce compartiment? ;)

Quand on sait que la Bella a un réservoir d'origine de 19l et que le moteur incite plutôt à monter dans les tours, 28l semble un choix judicieux!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter