tunnel A86
En réaction à cet article
Eh ben je ne comprends pas le souci, au moins pour les beaux jours. Nos tranquillos sur une autobeurk vidée de tous les autres qui seront (plus que) 6 pieds sous terre. Plus sympa rouler au soleil, non?
D'un autre côté, cette infrastructure est destinée principalement, je pense, aux gens qui sont pressés, c'est à dire, majoritairement, à ceux qui vont bosser... Ceux qui vont au boulot en bécane ne sont pas des conducteurs novices ou des p'tits djeuns fou-fous... Pourquoi dés lors, leur refuser l'accès à cette voie si ça ne pose pas de problèmes majeurs ?
En revanche, c'est sûr que je ne l'emprunterais pas pour me ballader...
le truc marrant c'est qu'apparament lors des tests de sécurité , ils ont simulé un accident pour intervenir, qui arrive ?, des flics en moto ...
alors bon ... on doit penser que le motard lambda est + debile que des flics en becanne
Si cà ! C'est pas de la DISCRIMINATION.
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE qu'ils disaient.
Tu peux regarder mais tu peux pas toucher.
RJVB j'ai pris régulièrement le chemin au "soleil" comme tu dis entre l'entrée de cette nouvelle A86 au niveau de rueil et sa sortie au niveau de l'A13, à la fois en moto et en BAR et également dans le sens inverse.
Ce que j'en retiens de ce chemin au soleil, c'est qu'il est long, il est dangereux en cas de pluie, toujours saturé dans un sens comme dans l'autre suivant les horaires de passages etc ...
Ce qu'on peut espérer de ce chemin sous terre : gain de temps, meilleur sécurité, etc.
Est ce que l'A86 deviendra comme toutes les routes d'ile de france, à savoir saturée aux mauvais moment ? je pense que oui. Vu qu'elle va être payante, je n'imagine même pas les files d'attente qu'il va y avoir ...
bien sur qu'on préfère rouler au soleil en 2RM, maintenant qu'est ce qu'il en ressort de ce point précis ? ben une discrimination d'une partie de la population qui ne se montre pas fondé (cf : intervention de motards dans le tunnel en cas d'accident).
quelqu'un a écris, ce sont des motards aguerris qui prennent leur 2 roues pour aller travailler ... j'en reste sceptique ...
Salut,
Sujet évoqué ce matin sur TFone lors de l'émission très mal nommée "Automoto"
L'A86 est interdite aux véhicules de plus de 2m50 donc aux motos... soit les motos ont poussées soit je n'ai rien compris aux commentaires du journaleux.
V
Etienne
Je crois que l'article cité en référence dit tout.
Pour clew, les zozos de la préf avaient dit au départ du projet qu'il fallait interdire le tunnel au deux roues parce qu'un motard debout sur sa moto(sic) ne passait pas en hauteur! Il est bien connu que les motard d'IDF ne sont pas très malins et circulent presque tous sur de gros trails toujours dressés sur les reposes pieds car à défaut d'être enduristes ils sont parait-il endurants et comme ils sont également très grands, debout sur la moto ils dépassent largement les 2,50m en hauteur. VVV
hello
en fait la hauteur du tunnel de l A86 est limitée a 2m00 : les forces de l ordre et les gerants de cette portion d autoroute (Cofiroute)ont peur qu un motard se mettant debout sur ses cales pieds touche le plafond du tunnel mais aussi fassent peur aux autres usagers....
je rappelle qu il va y avoir 450 cameras ds ce tunnel et bien sur des radars fixes....
mais c est bien de la discrimination !!!
Couché derrière la bulle d'une super sportive, on doit pas dépasser les 2m/2,50m, non ?
2m??? Et donc quid des joueurs de l'équipe de basketball, de volleyball et tout autre personne de cette taille sont interdites d'accès également???
DANY a écrit:
> Couché derrière la bulle d'une super sportive, on doit pas dépasser les 2m/2,50m, non ?
>
>
>
Par contre faut faire gaffe en cas de wheeling :) :)
je me demande s'ils n'ont pas peur de l'interfile plutôt du carton en interfile, je te dis pas le boxon un bouchon sous un tunnel aussi long
Bah y a qu'à mettre les warnings...
Salut
2.50 m est la hauteur maxi légale autorisée pour les motos....
Je me suis jamais posé la question de la hauteur moyenne d'une moto et de son pilote.
Allez pour voir : 1 660 Ténéré ( connue pour sa hauteur ) avec un pilote de 2 m, ça nous fait du combien ? 1m60/170 ?
Bref, il y a des milliers de tunnels/ponts/.... qui sont limités. Il y a des panneaux, pour interdire le passage à certains usagers et basta....
Là je ne vois pas le but....
Et Puis je m'en branle, je ne le prendrai certainement jamais ce tunnel
Ou alors les gens du tunnel ils ont vu ça :
[www.youtube.com]
..et ne savent pas à quoi ressemble une moto
V
Je fais 1m89 personnellement, on va dire presque 1m95 avec le casque, et proche de 2m avec le modulable ouvert.
Le monte-voitures de mon garage fait 2m de haut.
Avant de signer le contrat de location, j'ai fait un essai, mais ça rentre. Facilement sur la moto, un peu juste debout.
Bonjour
Quand je roule en moto à côté des 4 x 4 Porsche, BMW ou autre Nissan je pense que leur hauteur de toit me dépasse largement.
Mon voisin a un Land Rover qui est plus proche du camion que de la BAR.
Ca veut dire que tous ces engins seront aussi interdit ???
Pour les motards qui doivent passer par ce tunnel pour aller bosser, je propose donc l'achat d'un "POCKET BIKE".
Autre solution ?
MP3 LT?
Ah oui tiens, bonne question, les Mp3 qui sont équipées de trois roues, sont-ils concernés par l'interdiction?
Ce ne sont pas des 2-roues, mais ce ne sont pas des voitures non plus...
Raven
Pour les MP3 "normaux" à >125cc pour lequel il faut un permis A, je pense que la réponse est claire. Mais la question est bien là pour tout engin à + de 2 roues qu'on peut conduire avec un permis B (dont les modèles LT du MP3).
bonjour, j'ai emprunté ce nouveau tunnel la semaine dernière... en BAR...
1) Effectivement le plafond est vraiment très bas et il y a une détection hors gabarit automatique à l'entrée car je crains que certains 4x4 avec galerie ne passent pas
2) 3 radars automatiques en 4 km, vitesse limitée à 70, on se traine grave et il n'y a personne...
3) Le panneau interdit effectivement les motos et motocyclettes, quid du MP3 qui est identifié comme un tricycle ?
4) j'ai mis pour mon trajet quotidien bureau/domicile 25 mn en BAR au lieu de 45 mn par la voie du soleil, soit le même temps qu'à moto par l'extérieur...
Reste que c'est payant !
Chind a écrit:
> ...
> 4) j'ai mis pour mon trajet quotidien bureau/domicile 25 mn en
> BAR au lieu de 45 mn par la voie du soleil, soit le même temps
> qu'à moto par l'extérieur...
>
> Reste que c'est payant !
Conclusion : Inutile de prendre ce boyau en moto puisqu'on ne gagne pratiquement pas de temps... Faudrait juste pas que ça crée un précédent et qu'y s'mette à interdire les motos, ici ou là, pour un oui ou un non !
Dans l'Essonne les interdictions de ce type pullulent et sont souvent affichées sous les panneaux d'entrée de village.
En fait c'est pour interdire le tout terrain sur l'ensemble des chemins vicinaux/communaux.
ça fait quand même étrange la première fois qu'on le voit en entrant dans le village par la route...
Ben la dernière fois, je suis allé à Velizy2 et pour une fois je suis entrés par le parking souterrain. La hauteur est limité à 2m et pas de panneau interdit aux motos. J'ai eut de la chance, je ne me suis pas cogné la tête
> Tintin_en_calif : Dans l'Essonne les
> interdictions de ce type pullulent et sont
> souvent affichées sous les panneaux d'entrée de
> village.
Ah ? Où ça (j'en ai jamais vu) ?
Si velizy 2 limite à 2m l'entrée alors efectivement il n'y a aucun probleme en 2 roues puisque j'y vais régulierement (je travaille a coté).
du coup je vois pas pourquoi on interdit le tunnel au moto.
Lundi je me suis rendu à Paris.
Pourquoi mon GPS m'a t-il fait passer par ce tunnel ? Peut être que Tomtom a des actions chez Cofiroutes ?
Pourquoi les radars flaches par l'arrière alors que le tunnel est interdit aux motos ?
Pourquoi c'est le seul endroit de Paris ou on est tout seul ?
Obi a écrit:
> Pourquoi c'est le seul endroit de Paris ou on est tout seul ?
>
les limites de Paris, c'est bien le Périphérique?
Raven
c'est quoi le périphérique ?
Moi je viens d'Alsace je ne connais pas Paris ni sa région donc savoir si ce tunnel fait parti de Paris ou de Rueil ou de je ne sais quoi je m'en fou.
Partout on peu lire Disneyland Paris alors que Marne la vallée est bien plus loin de Paris que le tunnel de l'A86.
> Pourquoi mon GPS m'a t-il fait passer par ce tunnel ? Peut être que Tomtom a des actions chez Cofiroutes ?
Tomtom te fait passer par n'importe quelle autoroute dès lors que c'est le trajet le plus rapide et que tu l'as paramétré pour ça et pas pour éviter les routes à péages.
Bonsoir,
Le tunnel devrait être ouvert aux motos pour l'hiver...
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
Alors, tiens, on en est où ?
il semble qu'ils avaient dis que le tunnel serait ouvert aux motos des qu'il serait fini en totalité.... c'est demain.
"Le second tronçon du Duplex, ce tunnel reliant Rueil à Vélizy, sera inauguré en grande pompe avant son ouverture aux usagers prévue demain, dimanche, à partir de 18 heures."