Dakar : interdit aux motos de plus de 450 cm3 !
Bonjour,
Le Dakar sera bientôt interdit aux motos de plus de 450 cm3...
[www.lerepairedesmotards.com]
Pour 2010, les motos de plus de 450 cm3 devront être bridées ! et interdites en 2011 ?
Vos réactions ? Normal ? sectarisme ?
Appel de phare
David
il me semble judicieux de limiter la cylindrée
donc...la puissance....donc la vitesse!!!!
il en va de la sécurité des pilotes d'usine qui
courent pour la gagne...et non pour le défi humain
comme les privés!!!
j'ai oublié le nom du pilote YAMAHA qui l'a fait
en 450 à plusieurs reprise sans être ridicule...
donc!!!!pas une mauvaise idée...au final
Ca peutredevenir interessant !
Salut!
Le pilot est David Frétigné.Pour l'orthogrphe du nom je ne suis pas sur .Mais ce que je sui sur c'est qu'il est Mayennai.Ca moto est équipée d'une pompe hydrolique qui actionne un moteur hydrolique sur la roue avant.Il peut régler la puissance qu'il veut donné sur l'avant en fontion du terrain.
Pour ce qui est des 450CM3,je trouve ça tres bien.Toutle monde au même niveau pour la puissance.J'ai hate de voir la guoule de Mr Dépré ou de l'espagnol Mr Coma ou autre.....
Le principe est bien, mais il aurait fallu l'annoncer plus que 6 mois avant...
Après, c'est dommage, on va avoir droit à un dakar quasi monomarque en deux roues,enfin bon.
Ben non, BMW va finalement devoir faire une GSA 450 :D
et pis quand les 450 seront encore plus performantes ça sera quoi la limite ?
250cc ?
n'y aurait il pas une autre possibilité de limiter les grosses machines ?
obliger à des rapports poids/puissance ? qui différencie les types de motorisation ? ...
si evidement pour la sécurité des pilotes c'est un plus, on peut toujours faire mieux pour la securité, limiter la vitesse des machines ( bridés à 130 ... )
enfin je ne suis pas expert en la matiere, mais bon il me semble que la compet' à ce niveau ne devrait elle pas être une sorte de laboratoire de proto de tout poil sans trop de limite technique ? ( dans un certain cadre de regle de securités)
ce n'est qu'un avis amateur ...
Pinky a écrit:
> Après, c'est dommage, on va avoir droit à un dakar quasi
> monomarque en deux roues,enfin bon.
????
toutes les marques possèdent déja des enduro de 450cc
honda, yam, ktm, suz....
monomarque? :)
La puissance est également un atout de sécurité comme sur la route: A l'époque des gros trails il y as eu plusieurs accidents mortels avec ses veaux qui étaient incapable de réagir rapidement.
La solution n'est elle pas d'abord dans le tracé et la navigation. Les organisateurs ne sont ils pas responsables quand ils fond des étapes de 500 kms avec la possibilité de prendre 180 sur piste ?
nuno => ktm a annoncé son retrait du Dakar, on va avoir que les yam officielles qui seront compétitives.
Salut,
C'est un peu bizarre si ce genre de limitation ne concerne que les motos quid des puissances délivrées par les camions et les automobiles de ce rally...
Je ne connais pas les performances d'un 450 préparé pour le Dakar mais je doute qu'elle puisse rivaliser en vitesse de pointe avec des camions préparés, certains risquent d'avoir quelques frayeurs...
Certaines usines risquent de ne plus participer ainsi le Dakar reviendra à l'esprit initial d'une course folle d'amateurs parfois éclairés.
V
Etienne
de toute facon le dakar en 250cc qui partira de chine pour arriver a moscou ou pire ce sra jamais plus le dakar mais un vulgaire bide commercial
Boaf, c' est déjà un peu un bide commercial, alors....
Ce sont tous les pilotes ayant prévu de faire le "Dakar" sur des KTM qui sont contents.
Moins d' un an pour se retourner, ça doit être facile.
Notons que KTM ne cesse de gagner avec ses gromonos, et hop, on leur coupe l' herbe sous le pied.
Sous l'argument de la sécurité, y' aurait comme une louche histoire de pognon que.....
450, et après?
D'accord avec Maxagaz.
En MotoGP on a limité la cylindrée, résultat, ça va encore plus vite.
La Yam bicylindre de Peter, elle faisait combien de bourrins, déjà?
les voitures sont déja limitées en vitesse de pointe, et idem pour les motos
ils ont une balise qui donne les infos, et s'ils dépassent une certaine vitesse, ils sont pénalisés
je doute qu'elle puisse rivaliser en vitesse de pointe avec des camions préparés
Les camions ne participent plus à la course, ils sont préparés pour le tout terrain mais l'époque des monstres du temps des duels Groine/De Rooy est révolue, à savoir que le DAF de De Rooy tenait en pointe la 205 T16 de Vatanen... Maintenant ils sont là pour l'assistance.
Pour redonner de l'intérêt à cette course, ils feraient mieux d'interdire les GPS.
je comprends pas ce que tu veux dire ... yavait 80 cametards engagés en 2009 (et 150 en assistance) ... 2 equipages russes en Kamaz aux deux premieres places
pas sur qu'ils s'amusent à faire des sauts en assistance
Non Nuno, les limitations de vitesses ne sont que locales (villages)
non les camions et les motos sont limités depuis 2006 à 150 km/h (partout)
Un rallye limité en vitesse, puis en puissance, puis en taille, puis en interêt et finalement.. limité en intelligence.
Le tout sécuritaire... chouette!
S'il y a encore un ou des morts... je prone un Dakar en 50 cc à vitesse, voire en VTT ou bien mieux : virtuel... ouais, c'est ca, virtuel. Pas de mort, pas de pollution, pas de liberté.
Cool !
Cette société mourra à force de vouloir vivre sans risque.