Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Un salon Mondial Auto-Moto en 2010

avatar Le Modérateur 15-05-2009 10:22
Un salon Mondial Auto-Moto en 2010

Bonjour,

Après l'annulation du salon de la moto et du scooter 2009, les probabilités sont très fortes pour Un salon Mondial Auto-Moto en 2010.

Vos réactions ?

cela vous ferait-il venir davantage ?

Appel de phare cool

David

avatar Kawa futé 15-05-2009 11:58
Re: Un salon Mondial Auto-Moto en 2010

Salon Auto et Moto ?

En espérant que la place réservée à la moto sera conséquente.

En ce qui me concerne quand je vais à un salon moto, c'est pas vraiment pour regarder des BAR.

La seule exception que je m'autorise, c'est quand il s'agit de salons de véhicules anciens.

Au contraire de Kawa futé, je trouve que ça a plus de sens qu'un salon "moto et cycles".
Il y a plus de points communs entre une BAR et une moto, et beaucoup d'amateurs des unes apprécient les autres (notamment ceux qui aiment la mécanique).

Ceci dit, je préférerais que les stands soient bien séparés, histoire qu'on n'ait pas à se taper le Mondial de l'Auto avec la foule qui va avec pour aller voir les Honda ou les BMW à deux roues.

Et puis, ça peut aussi rapprocher les automobilistes des motos, sans compter que les fabricants de scooters vont y trouver un intérêt certain, leur clientèle se situant plus chez les automobilistes que chez les motards ...

Si à l'avenir, on peut acheter des accessoires sur place, ou commander, que le prix d'entrée baisse, ou pour le même prix avoir accès aux deux salons, que les restaurateurs et autres sandwicheries arrêtent de nous prendre pour des caves avec leurs casse dalle à 10€ et la boisson à 5€, qu'on ait de la place pour circuler et respirer, alors oui, ok, sinon, je resterai à la maison.

Raven

avatar soldat_inconnu 15-05-2009 15:28

les amateurs de vraie mecanique.. aiment les moteurs moi j aime ca les motos et les caisses pareil
maintenant le prix boaf 10 ou 12 euros tous les 2 ans si ca vous arrete..

raven on a la meme moto! donc si tu peux mettre 10 euros d essence pour aller au salon tu peux aussi les mettre pour le prix de l entree faut pas abuser!

Bah tu vois, je préfère les mettre dans mon réservoir que dans l'entrée du salon, si c'est pour y revoir ce que j'ai vu l'année dernière. Au moins j'en profite réellement de mes 10 pions. Et comme j'y tiens en plus à ma Bella Rossa, je vais certainement pas à moto là-bas. chaque année c'est le même souk pour se garer, et j'avais remarqué un R1 raide de neuf en arrivant, en repartant, c'était devenu une Naked. Plus un carénage dessus. Forcément, ça dissuade d'aller y garer la sienne

Je prends le train et le métro, j'arrive relax, je repars relax, enfin moins après m'être coltiné la surpopulation au m² du salon, la chaleur, et les coups divers et variés (coude, casque, etc) parce que les gens ne font pas gaffe à ce qui se passe autour et qui concerne pas les motos exposées

Quelle année ton joujou?

Raven

avatar fredthebike 15-05-2009 22:27

oui ca m'arrete
car aller voir des caisses
moi c pas mon truc
et mettre les motos avec c
est faire rentre les motards dans le moule
comme le dit si bien le grand poete ( renaud le chanteur pas les bagnoles)

"En Novembre, au salon d'l'auto,
Ils vont admirer par milliers
L'dernier modèle de chez Peugeot,
Qu'ils pourront jamais se payer"

moi je suis pas un mouton

fred the bike

avatar L'iguane 15-05-2009 22:29

Peut être le début d'une ère nouvelle ?
Une ère où voitures et motos cohabiteraient intelligeamment, une ére où les automobilistes se tourneraient vers le 2 roues pour effectuer leur trajet quotidien en solitaire.
C'est peut être pas une mauvaise idée de coupler les deux salons, ça peut piquer la curiosité de certains qui n'ont jamais visité la bergerie d'en face.
Il faudrait pour ça que le prix d'entrée permette de visiter les 2 halls, ou mieux que les deux salons fusionnent.
Avec le Peugeot Hymotion 3 comme trait d'union.

non , non et non !

et pourquoi pas avec le salon nautique ?
c'est vrai ça, ce sont des passionnées aussi les amateurs de bateau ...

la foule du salon de l'auto non merci, déjà au mondial du 2 roues y'a trop de monde ... et un manque de places ...

pour le coup c'est sûr le salon du 2 roues deviendrai une annexe au salon de l'auto, où on ne verrait plus que quelques moto et un gros paquet de gros scoot !

et quel lieu pourrait acceuillir ça ?

et pis tant tant qu'on y est rajoutant, camping car, camion, ...

reporter pour mieux faire oui

pour fusionner , non !
pitié !

avatar packman813 16-05-2009 21:20

Cette année, il y a eut le salon du deux roues urbain au stade de France.
Pourquoi ne pas le fusionner avec, vu qu'ils avaient déjà renommer le "mondial du deux roues" en "salon de la moto et du scooter".

Sinon, s'ils séparent bien les deux salons et que la place réservée aux deux roues soient honnète, ça ne me dérange pas qu'il y ait un salon de l'auto à coté.

avatar CG Addict 17-05-2009 00:02

Je ne suis pas choqué que les deux mondes cohabitent, mais bien sur avec des stands séparés...
Maintenant, si j'avais l'occasion irais-je? Peut-être pour des "bonnes affaires", étant pour le reste très satisfait de ma monture.

Payer 12 euros? Oui s'il s'agissait "d'anciennes", mais pour le genre de choses que l'on voit ces temps-ci, 5€ seraient suffisants et encore...
Raven a raison: mieux vaut alors mettre ces 12€ dans le réservoir et faire une jolie balade.

V sourire

avatar Chris650 21-05-2009 14:36

Ah la la ... pas d'accord de fusionner l'auto et la moto. Ce sont des univers tellements différents. Moi non plus je n'ai pas envie d'aller voir des voitures, ça ne m'intéresse pas du tout au bord des larmes En plus, le monde de la voiture étant plus conséquent ils vont empiéter sur la partie moto. Non! à chacun son salon et à des jours différents. Et effectivement, il y a déjà pas mal de monde au salon de la moto, là on ne va pas pouvoir circuler.
Encore une fois, ils essaient de minimiser le monde du motard, ça m'énerve. ON EXISTE, NOUS !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

24h